Une créature tentaculaire monstrueuse a été retrouvée sur une plage d’Australie

Récemment, l’océan a largué une créature mystérieuse sur une plage de Broome, dans l’ouest de l’Australie. L’étrange créature marine a été retrouvée par la mère et la petite amie de Travis Power, un utilisateur de Reddit. Intrigué par ce qu’il a vu, il a tenté de trouver des réponses sur Google. Après une recherche infructueuse, il a posté la photo de l’animal sur le forum sous le pseudonyme « Horrorwolfe ».

« En ce qui concerne l’identité de la créature, j’ai demandé à mes amis scientifiques et biologistes marins de l’identifier », a-t-il raconté. « Tous s’accordent pour dire qu’il s’agit d’un type d’anémone de mer, mais lequel reste à débattre. »

anemone

Toutefois, M. Power ne semble pas avoir l’intention de s’arrêter là. « Sans être en mesure de l’identifier complètement et de ne pouvoir en trouver un autre, je suis sur le point d’obtenir plus d’informations », a-t-il affirmé.

Une anémone cramoisie mourante ou morte ?

La photo montre un animal marin disposant d’une dizaine de tentacules noirs et blancs.

« Ma première réaction a été de penser que la créature était morte ou toxique, car elle ne bougeait pas ou que les couleurs étaient là pour avertir les prédateurs », a confié M. Power. Certains utilisateurs du forum ont suggéré qu’il pourrait s’agir d’un nudibranche, d’une limace de mer ou d’une méduse.

« Cela ressemble à une anémone cramoisie mourante ou morte. La couleur noir et blanc est probablement due à une maladie ou à la mort. Sinon, les indices correspondent parfaitement », a avancé l’un d’eux.

Des membres lui ont conseillé de ne pas toucher à la créature. En effet, s’il s’agit réellement d’une anémone, la piqûre est très douloureuse et peut prendre des mois pour guérir à cause d’un venin. La douleur peut s’accompagner d’une intense sensation d’engourdissement.

Un carnivore déguisé

Les tentacules de l’animal semblent indiquer qu’il s’agit d’un carnivore. Le service australien des parcs et de la vie sauvage a d’ailleurs précisé que « les anémones de mer sont des carnivores qui ont une apparence inhabituelle. » Ce sont des animaux déguisés et « leurs beaux tentacules en forme de fleurs ont un but sinistre. »

« Les poissons, les escargots ou les crabes qui glissent dans ces frondes ondulantes sont bientôt paralysés par les tentacules piquants, engloutis par la bouche centrale et digérés dans le corps tubulaire », a ajouté l’organisation.