Une cycliste fait un doigt d’honneur à Donald Trump et devient une star sur le web

Au pays de l’Oncle Sam, la liberté d’expression règne en maître. Tout le monde a le droit d’exprimer son opinion, même quand cela frôle la limite de la décence. Cela n’a pas échappé à cette cycliste qui a décidé d’exprimer son mécontentement à l’encontre de Donald Trump d’une façon peu commune. En effet, alors que cette dernière faisait un tour à vélo, elle a croisé le convoi présidentiel qui ramenait Donald Trump d’une séance de golf de 4 heures et 20 minutes au Trump National Golf Club.

Ni une, ni deux, la cycliste en a profité pour faire un doigt d’honneur au convoi de Donald Trump. La jeune femme a suivi la caravane sur une distance assez longue, toujours avec le majeur levé, avant de bifurquer pour changer de direction.

Trump IA

L’image de cette cycliste a été immortalisée par de nombreux médias américains et a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Les Américains en colère

Le geste de cette cycliste traduit la frustration de nombreux Américains face à ce qu’ils qualifient d’hypocrisie de la part de Donald Trump.

Le président américain avait vivement critiqué Barack Obama en 2014 dans un tweet où il pointait du doigt les nombreuses séances de golfs de l’ancien président américain.

À l’époque, Donald Trump avait écrit : « C’est incroyable, avec tous les problèmes et les difficultés que rencontrent les États-Unis, le président Barack Obama passe la journée à jouer au golf. Pire que Carter. » Toutefois, d’après une enquête menée par la chaîne NBC, Donald Trump aurait fait « pire » que Barack Obama.

Selon ce rapport, l’actuel président aurait passé au total 76 jours à faire du golf depuis le 20 janvier 2017, date à laquelle il est entré en fonction.

Un geste inoubliable

Le doigt d’honneur de cette cycliste restera, d’après le Washington Post, « dans les annales ». Dès qu’elle a fait surface sur le web, la photo a été partagée et commentée des milliers de fois.

Ce geste fera certainement réfléchir Donald Trump qui avait promis au cours de sa campagne qu’il ne jouerait plus au golf durant son mandat, car « il y a trop de travail ». Pour ce qui est de la cycliste, son identité est jusqu’à ce jour inconnue de tous.

Mots-clés twitter