Une disquette 3.5″ comme clé USB

Tu es du genre nostalgeek et il ne se passe pas une journée sans que tu ne regardes amoureusement ton vieil Amiga 500. Et à chaque fois, tu te souviens de la guerre que tu menais contre tous ceux qui avaient opté pour un Atari ST. Ca tombe bien, l’ami, car cette clé USB très particulière risque de te plaire énormément. Normal, puisqu’elle a la forme (et le goût) d’une bonne vieille disquette 3.5″.

Une création que l’on doit à un type sympathique qui s’appelle Charles et qui souhaitait profiter d’une clé USB unique. Du genre de celles que les autres Geeks ne manqueront pas de lui envier. Et le fait est que le résultat est plutôt marrant et risque d’inspirer ceux d’entre vous qui stockent encore des disquettes de ce type dans leur placard d’enfant. Bon, par contre, c’est sûr, il vaudra mieux savoir jouer du fer à souder avant de se lancer tête baissée dans cet incroyable projet.

Moi en tout cas, c’est le genre de trucs que j’aime beaucoup voir. Plus de photos sont disponibles sur le Flickr de l’ami Charles.

Via