Une disquette 3.5″ comme clé USB

Tu es du genre nostalgeek et il ne se passe pas une journée sans que tu ne regardes amoureusement ton vieil Amiga 500. Et à chaque fois, tu te souviens de la guerre que tu menais contre tous ceux qui avaient opté pour un Atari ST. Ca tombe bien, l’ami, car cette clé USB très particulière risque de te plaire énormément. Normal, puisqu’elle a la forme (et le goût) d’une bonne vieille disquette 3.5″.

Une création que l’on doit à un type sympathique qui s’appelle Charles et qui souhaitait profiter d’une clé USB unique. Du genre de celles que les autres Geeks ne manqueront pas de lui envier. Et le fait est que le résultat est plutôt marrant et risque d’inspirer ceux d’entre vous qui stockent encore des disquettes de ce type dans leur placard d’enfant. Bon, par contre, c’est sûr, il vaudra mieux savoir jouer du fer à souder avant de se lancer tête baissée dans cet incroyable projet.

Moi en tout cas, c’est le genre de trucs que j’aime beaucoup voir. Plus de photos sont disponibles sur le Flickr de l’ami Charles.

Via

12 réflexions au sujet de “Une disquette 3.5″ comme clé USB”

  1. Bel exemple de geekerie “home made”, bonne idée et réalisation sympathique. Je vote pour Charles.

    Merci pour le partage en tout cas, ça peut donner des idées à certains.

    Nicolas.

    Répondre
  2. Fred, je suis tes chroniques émaillées de bons mots et de croustillantes trouvailles sémantiques depuis quelques jours à peine.
    Ce style souple et solide à la fois, ce souffle épique et cette verve qui donnent à tes articles ce petit plus (periglioni) sont indissociables d’une maitrise de la langue encore rarement prise en défaut.
    Fred, je t’aime.
    Tu viens pourtant de me faire pleurer. Mes yeux piquent devant
    “ton _vieille_ Amiga 500″…
    Qu’est ce qui nous arrive Fred … Caisse ki nou ariv ?

    Répondre
  3. @Théo: Rhoo pareil j’en ai encore plusieurs (suite au mythe du faut réinstaller 98fois Win98 pour qu’il fonctionne, donc au total comme j’en ai effacé j’ai 3/4 disquettes faites lors d’une install de 98 ;) )

    Oui on a fait du progrès pour les drivers, c’était bien galère avant^^

    A quand le SSD avec des 5 1/4 (quand on fera des mémoires encore plus fine ;) )

    Répondre
  4. @dhoko: Je n’ai pas connu ce mythe de 98 install pour Windows 98, trop jeune surement ^^ A cette époque j’en été pas encore au stade de m’occuper des ordi de tout le monde!

    Par contre j’ai bien senti Win ME, c’est là que j’ai commencé à mettre les mains dans le cambouis, faut par contre reconnaître que ce système a apporté quelque chose d’extraordinaire: le plug&play pour les disques amovibles, c’était énorme :D Comme tu le dis c’était bien galère avant, mais bon Me a apporté son lot d’emmerdes aussi ;)

    Pour les SSD ça viendra un jour je pense, suffit d’attendre!

    Répondre
  5. @Théo: Tu sais je suis pas bien vieux :) J’étais jeune quand on m’a chargé de faire tourner le PC familial (un IBM Aptiva pour te dire ;) ). Mais c’était marrant. 98 je l’ai utilisé des années (5/6 ans) je l’ai réinstallé de très nombreuses fois (obligé pour faire ensuite à chaque fois la MAJ vers 98SE ouch).

    Me j’ai jamais utilisé j’ai pris 2000 quelques temps avant de prendre XP (LSD). C’est à cette époque que j’ai utilisé GNU/Linux et mine de rien sur le même PC un OS à jour fonctionnait bien mieux qu’un Windows pas à jour WTF !!! Et les reconnaissance de matos était meilleures.
    Alors bon.

    Répondre
  6. Wep après faut dire que le mythe du Linux ou on est en galère pour installer ses drivers c’est plutôt passé. Actuellement les pilotes libre sont de bonnes qualité et fonctionne bien voir très bien pour un max de truc.

    C’est vraiment avec le matos bizarroidesque qu’on a des emmerdes sinon tout fonctionne. Bien sur il y a parfois des problèmes mais, Windows n’a t’il pas de sacré bug avec les drivers parfois? Même Vista, même Seven.

    Au moins une nouvelle version d’une distribution ne casse pas la compatibilité des drivers alors que Windows voilà quoi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.