Une édition « Google » du Samsung Galaxy S4 pour la Google I/O

Cela fait maintenant quelques semaines que le Samsung Galaxy S4 est disponible sur le marché mais il semblerait que le constructeur sud-coréen n’en ait pas encore fini avec son nouveau « superphone ». Preuve en est, si l’on en croit Geek, alors Samsung et Google pourraient – le conditionnel n’est pas là par hasard – profiter de la Google I/O pour présenter une édition spéciale du S4, une édition sans surcouche et qui profiterait ainsi d’une version « pure » d’Android. Exactement comme les Nexus, en fait. Et ça, finalement, c’est très prometteur.

Alors bien sûr, avant d’aller plus loin, on va commencer par les mises en garde habituelles. Selon Geek, cette information proviendrait d’une source proche de l’équipe organisant la Google I/O, une source bien évidemment anonyme, comme souvent dans ce genre de cas. Le truc, c’est que cette rumeur ne s’accompagne d’aucune preuve tangible et il sera donc préférable de la prendre avec prudence.

Samsung Galaxy S4 Google Edition

Samsung et Google pourraient profiter de la Google I/O pour lancer une version spéciale du Galaxy S4.

D’après ce nouveau bruit de couloir, Samsung et Google se seraient rapprochés afin de proposer une version spéciale du Galaxy S4, une version qui serait dépourvue de surcouche et qui fonctionnerait ainsi sous la dernière version d’Android. Enfin, la dernière ou la prochaine, plutôt. Ce terminal devrait ainsi profiter soit de Jelly Bean 4.2, soit de Jelly Bean 4.3, ce même Jelly Bean 4.3 qui pourrait également être présenté à l’occasion de la Google I/O.

Sur le plan matériel, ce nouveau Galaxy S4 serait similaire à son prédécesseur, on retrouverait ainsi les mêmes spécifications techniques. Ceci étant, contrairement au modèle actuel, il est fort possible que ce dernier n’intègre que de l’Exynos 5. Rappelons effectivement que Samsung a été victime de problème d’approvionnement en lançant le S4, des problèmes qui l’ont malheureusement conduit à proposer deux modèles distincts, l’un profitant d’un processeur Qualcomm, l’autre de la puce maison, et donc de l’Exynos 5. Toutefois, depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et le constructeur a très certainement du régler les différents problèmes qui touchaient ses chaines de production.

Reste à évoquer la date de sortie de l’appareil. Et là encore, il vaudra mieux ne pas s’emballer trop vite. Notez cependant que selon la rumeur, le Samsung Galaxy S4 « Google Edition » pourrait être commercialisé dès le mois de juin.