Une étrange créature marine a été retrouvée sur une plage des Philippines

Les Philippines ont été frappées par un important tremblement de terre récemment. Il a visiblement perturbé la vie des créatures marines. Le cadavre d’une étrange créature blanche a en effet été retrouvé sur une plage située aux alentours de la ville de Cagdianao. Personne n’a encore été en mesure de l’identifier.

L’île de Mindanaeo est située à 700 kilomètres au sud-est de Manille. La région est habituellement calme, mais elle a été frappée le 10 février dernier par un séisme de magnitude 6,5.

Créature marine

Une créature marine mystérieuse a été retrouvée sur une plage des Philippines.

D’après les premiers rapports des autorités, ce puissant séisme a provoqué la mort de six personnes et il a fait environ 126 blessés.

Les Philippines ont été frappées par un puissant séisme au début du mois

L’enquête menée par les scientifiques de l’Office philippin de sismologie a révélé que l’épicentre du séisme se trouvait au large des côtes, à environ 14 kilomètres au nord de Surigao, une ville côtière de 152 000 habitants.

L’événement a provoqué de lourds dommages sur les infrastructures de la ville et du pays. Des centaines d’habitations ont été endommagées et un pont s’est même effondré.

Il semblerait que ce séisme ait aussi eu une incidence sur la vie des créatures marines. Une étrange créature blanche a en effet été retrouvée sur la plage de la ville de Cagdiano, à une trentaine de kilomètres au nord de Surigao.

Qualifiée de monstre marin par la population locale, la créature mesure près de six mètres de long et elle recouverte de longs poils blancs. Plusieurs membres du Bureau des pêches et des ressources aquatiques se sont rendus sur place pour examiner l’animal. Ils pensent que la créature était une baleine, mais ils n’ont pas été en mesure de le confirmer ni même de déterminer son  type en raison de l’état de décomposition du cadavre.

Une mystérieuse créature échouée sur une plage

Personne n’a encore été en mesure de déterminer ce qui a poussé l’animal à s’échouer sur cette plage. Certains chercheurs pensent que la créature a été perturbée par le séisme, d’autres qu’elle a été heurtée par un bateau.

Plusieurs prélèvements ont été faits sur place. Les chercheurs du Bureau des pêches et des ressources aquatiques les ont envoyés à plusieurs laboratoires pour analyses.

Il faut rappeler que les Philippines se trouvent sur la ceinture de feu du Pacifique, dans une zone où se rencontrent plusieurs plaques tectoniques. La région est donc souvent frappée par des séismes. En 2013, un séisme de magnitude 7,1 avait frappé le pays, causant la mort de 200 personnes.

Mots-clés animauxinsolite