Clicky

Une étrange créature marine s’est échouée sur une plage américaine

Le Wolf Island National Wildlife Refuge fait beaucoup parler de lui en ce moment et cela n’a rien de surprenant. En se promenant dans la région avec son fils, un touriste a en effet découvert la carcasse d’une étrange créature marine, une créature semblant être dotée d’un long coup rappelant un peu celui du plésiosaure.

Wolf Island est une réserve nationale située à une vingtaine de kilomètres de la côte de Darien en Géorgie, et donc dans le comté de McIntosh.

Animal marin

Les lieux sont protégés depuis les années 30 afin de permettre aux oiseaux migrateurs de trouver refuse lors de leur escale dans la région.

Une dépouille retrouvée à Wolf Island

Wolf Island est devenu réserve nationale au milieu des années 70, mais les lieux restent tout de même accessibles aux touristes et aux plaisanciers. Enfin certains d’entre eux. Pour protéger les espèces animales vivant dans la région, les pouvoirs publics ont en effet décidé d’interdire l’accès à certaines zones fréquentées par les tortues caouannes ou les pluviers siffleurs.

Jeff Warren s’est rendu sur place avec son fils à la fin de la semaine dernière pour décompresser et il a alors eu la surprise de croiser une étrange créature.

En se promenant sur une des plages autorisées, l’homme a en effet aperçu au loin une forme étendue sur le sable. Intrigué, il s’est approché et il a alors eu la surprise de réaliser que la forme en question était en réalité la dépouille d’un animal marin.

Comme un air de Plésiosaure

Le plus étonnant reste cependant à venir, car la dépouille en question ressemblait beaucoup à celle d’un Plésiosaure. Elle était en effet muni d’une petite tête et d’un long cou accroché sur un corps assez imposant muni d’une longue queue et de deux puissantes nageoires.

Jeff Warren a pris quelques photos et il a également tourné une vidéo de la dépouille pour immortaliser la découverte. Les médias locaux ont repris ses contenus par la suite.

Action News Jax a contacté le Fish and Wildlife Service des États-Unis pour tenter d’en apprendre un peu plus sur l’animal et Dan Ashe a déclaré à nos confrères que certains animaux marins pouvaient parfait ressembler à un Plésiosaure en se décomposant.

Ce serait notamment le cas des requins-pèlerins et cet animal pourrait donc appartenir à cette espèce ou un de ses cousins.

Mots-clés animauxinsolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.