Clicky

Une étudiante a échappé à un violeur grâce à son iPhone

Jaila Gladden a une vingtaine d’années et elle a été enlevée par un homme armé alors qu’elle s’apprêtait à regagner son véhicule, garé sur un parking de sa ville. Elle doit son salut à son téléphone.

L’affaire remonte à la fin de l’année dernière. L’étudiante a croisé la route de son agresseur, Timothy Wilson, sur le parking d’un supermarché à la tombée de la nuit. L’homme a brandi un couteau sous son nez et il l’a ensuite poussé dans sa propre voiture avant de la conduire derrière une église abandonnée située à quelques kilomètres pour la violer.

TripAdvisor

Jaila l’a supplié de la laisser partie, sans succès. Wilson ne l’a pas relâchée.

Elle a réussi à envoyer sa position à son compagnon avec iMessage

Après le viol, Wilson s’est mis en tête de cambrioler une station essence. L’homme prévoyait en effet de prendre la fuite vers le Michigan. Sur la route, l’étudiante lui a donc proposé de trouver la station la plus proche de leur position à l’aide de son téléphone.

Contre toute attente, Wilson a accepté de lui rendre son téléphone pour lui permettre d’effectuer la recherche.

Jaila a alors eu la présence d’esprit d’envoyer sa position GPS à son compagnon en s’appuyant sur la solution iMessage. Surpris du message, ce dernier lui a demandé ce qu’elle faisait aussi loin de chez elle.

L’étudiante lui a alors répondu avec un simple mot : « kidnapped ».

Wilson a récupéré le téléphone après avoir repéré une station essence et il a forcé l’étudiante à monter dans le coffre de la voiture le temps de commettre son larcin. Il a cependant changé ses plans à la dernière minute lorsqu’il a réalisé que les employés étaient protégés par des vitres protectrices.

L’homme s’est alors mis en tête de s’en prendre à un supermarché et Jaila lui a proposé une fois de plus de le guider grâce à son téléphone. Elle a bien entendu profité de l’occasion pour renvoyer des messages à son petit-ami.

Elle lui a proposé de l’aider à localiser une station essence

Ce dernier se trouvait dans un commissariat et il a tout de suite communiqué aux policiers les informations transmises par l’étudiante pour leur permettre d’émettre un avis de recherche

Plus tard, un officier de police en patrouille a aperçu une voiture correspondant à la description de l’avis et il a alors tenté d’interpeller l’homme se trouvant à son volant.

Wilson a immédiatement pris la fuite, mais il a fini par perdre le contrôle de son véhicule et ce dernier est venu frapper de plein fouet la voiture de patrouille et quatre autres véhicules garés à proximité. Plusieurs agents sont arrivés sur place, mais l’homme a réussi à prendre la fuite malgré l’accident. Pour ensuite s’écraser contre une clôture.

Jaila a profité de l’occasion pour descendre du véhicule et courir en direction des policiers. Wilson a réussi à prendre la fuite en sautant par dessus une barrière, mais il a été appréhendé dix heures plus tard.

Il est poursuivi pour enlèvement, séquestration, vol d’un véhicule à moteur, voies de fait graves, viol, sodomie aggravée et voies de fait graves contre un représentant de l’ordre. Les autorités l’ont placé en détention en attendant son procès.

Mots-clés iphone

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.