Une femme a fait une chute de 60 mètres et a survécu seule pendant une semaine

Une jeune Américaine de 23 ans a échappé au pire après que sa voiture ait chuté d’une falaise alors qu’elle essayait d’éviter un animal qui traversait sur la route. Si on était en droit de penser qu’elle aurait perdu la vie suite à cet accident, il n’en fut rien.

Malgré la chute de 60 mètres qu’elle a faite au volant de sa voiture, Angela Hernandez  a survécu.

Néanmoins, avant d’être secourue, elle a dû passer une semaine seule sur une plage en survivant grâce à l’eau venant du tuyau de son radiateur. L’accident a eu lieu le 6 juillet 2018 alors qu’elle était sur la route de Lancaster pour rendre visite à sa sœur qui habite en Californie.

Avant que les secours ne soient mis au courant de l’accident d’Angela Hernandez, des images prises lors de son arrêt à la station-service de Carmel, en Californie, ont été diffusées pour aider à la retrouver.

Angela Hernandez raconte son calvaire

Après avoir été secourue, Angela Hernandez a tenu à raconter son calvaire sur Facebook. « Je me réveille dans ma voiture. Je sens l’eau monter, elle est déjà à mes genoux. J’ai mal au crâne, je saigne et toutes les fenêtres sont fermées. » En dépit de tout ça, elle a réussi à se détacher, à briser la vitre et à sortir de la voiture qui était à moitié immergée dans la mer.

Si Angela Hernandez a réussi à s’en sortir vivante, elle a toutefois été gravement blessée. Parmi ses blessures, on citera entre autres deux clavicules et quatre côtes brisées.

Elle a aussi eu un pneumothorax et une infection de la plèvre. C’est dans cet état qu’elle a dû essayer de survivre pendant une semaine.

Une disparition alarmante

La famille d’Angela Hernandez a été alertée par sa disparition et l’a signalé aux services de police du comté de Monterey qui ont lancé un avis de recherche pour la retrouver. Une récompense de 10 000 dollars a même été offerte aux personnes ayant des renseignements sur sa disparition.

C’est grâce à un couple de randonneurs qui se baladaient le long de la côte qu’Angela a été retrouvée. Ils ont remarqué la voiture en contrebas de la falaise et ont aperçu le corps d’Angela allongé, mais toujours en vie. Ils ont directement alerté les secours qui ont évacué la jeune femme en hélicoptère.

Actuellement, Angela Hernandez se remet peu à peu de ses blessures à l’hôpital.

Mots-clés insolite