Une femme se serait électrocutée en tentant de prendre un selfie dans son bain

Plusieurs cas d’électrocutions dans un bain ont été recensés en Russie durant ces dernières années. La dernière en date serait celle d’une femme de 42 ans qui a été retrouvée morte plus tôt dans le mois à son domicile. Selon les témoignages, un téléphone branché au réseau électrique aurait été retrouvé près d’elle.  Les médias russes ont affirmé que ce serait le fils de la défunte qui a retrouvé le corps prostré dans la baignoire, le téléphone flottant sur la poitrine.

Survenu le 7 février 2018, cet accident est le troisième de ce genre. D’après les sources policières, la femme voulait prendre un selfie lorsque le téléphone lui a glissé des mains.

Accident Baignoire

Après plusieurs heures, son fils aurait commencé à s’inquiéter et il aurait fini par défoncer la porte de la salle de bain. Malheureusement, il n’a pu que constater le décès de sa mère.

Plusieurs cas d’électrocutions identiques

À Moscou, les cas d’électrocutions dans la baignoire sont de plus en plus fréquents. En mi-février, un jeune homme de 17 ans aurait également trouvé la mort par électrocution. Il aurait utilisé sa tablette tout en prenant son bain. Comme pour le cas de la femme quadragénaire, l’appareil était aussi branché à la prise électrique.

D’autres informations relatent qu’une adolescente de 12 ans se serait électrocutée en prenant son bain. Comme de nombreuses victimes, elle aurait utilisé son téléphone portable, branché au secteur. L’appareil a glissé de ses mains pour s’enfoncer dans l’eau, provoquant la mortelle décharge.

L’électrocution touche aussi bien les adultes que les enfants

La négligence ou un système électrique défectueux entrainent assurément des accidents électriques. L’utilisation d’appareils électriques dans la salle de bain est à éviter, car un accident peut très vite se produire.

Il ne faut pas oublier que l’humidité accentue les risques d’électrocution. Un simple contact avec un appareil électrique mal sécurisé avec des mains mouillées peut être fatal. Autrement, la personne subira des brûlures causant des handicaps et diverses autres séquelles.

Pour prévenir les risques d’électrocution, la vigilance est de mise. Autant que possible, évitez de manipuler des appareils électriques dans une salle de bain.

Mots-clés selfies