Une Game Boy ? Non, un Raspberry Pi !

La Game Boy a marqué au fer rouge le début des années 90 et nous avons été des millions à succomber à ses charmes à l’époque. C’est sans doute le cas de Jooxoe3i puisque ce dernier a décidé de lui faire honneur avec son dernier mod. Oui, et si vous aimez les créations un peu folles, alors vous risquez d’adorer le Pi-Boy Classic.

Comme son nom l’indique, cette drôle de console a été construite à partir d’un RaspBerry Pi et cela prouve une fois de plus à quel point le mini-ordinateur peut être utile.

Pi-Boy Classic : image 1

Ce mod rappelle beaucoup la manette de la SNES vous ne trouvez pas ?

Là dessus, il a conçu un boitier reprenant l’identité visuelle de la petite console portable de Nintendo et il a fait le choix de le connecter à un second boitier faisant cette fois office de contrôleur de jeu.

Le Pi-Boy Classic, une console pas comme les autres

Les deux parties sont totalement indépendantes l’une de l’autre, bien entendu et il suffit de brancher le câble usb sur le port dédié pour que la manette soit automatiquement reconnue par la machine.

Grâce à ce système, la Pi-Boy Classic peut être utilisée comme une console portable ou comme une mini console de salon. D’ailleurs, le mod embarque aussi une prise HDMI et il sera ainsi possible de connecter l’appareil à un écran ou à une télévision.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette création, le mieux c’est sans doute de suivre ce lien. Il renvoie vers la fiche publiée sur Thingiverse et donc sur le descriptif complet. Vous trouverez aussi des instructions qui vous aideront à y voir un peu plus clair.

Merci à K0en pour l’info.

Via