Clicky

Une grosse définition pour le LG G4 ?

LG a été l’un des premiers constructeurs à commercialiser un téléphone équipé d’un écran capable d’afficher une définition en QHD, et il pourrait bien aller encore un peu plus loin avec le LG G4.

Le prochain vaisseau amiral du géant sud-coréen s’est effectivement retrouvé dans un « User Agent Profile » un peu plus tôt dans l’après-midi. Si ce dernier ne laisse rien augurer du processeur ou encore de la mémoire vive du terminal, il mentionne explicitement la définition de son écran, avec une jolie surprise à la clé.

Définition LG G4

La définition de l’écran du LG G4 pourrait aller encore plus loin que le QHD.

Selon le fichier, l’écran du LG G4 serait effectivement capable d’afficher une définition atteignant les 160×2880. Pas mal, non ? Certes, et encore plus lorsqu’on sait que le QHD ne dépasse pas les 1440×2560.

A-t-on réellement besoin de téléphones capables d’afficher de très hautes définitions ?

Le truc, c’est que sa diagonale devrait tourner autour des 5,5 pouces. En cumulant les deux, on obtiendrait donc une densité de pixels de 600 ppp. Le LG G4 ferait donc encore mieux que le Galaxy S5 LTE-A puisque ce dernier plafonne à 576 ppp.

La question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir si nous avons réellement besoin d’une telle définition au quotidien. Je pense que tout dépend finalement de l’utilisation que vous faites de votre terminal. Dans la plupart des cas, le 1080p suffit amplement mais les très hautes définitions peuvent avoir un intérêt dans certains cas, et notamment pour… la réalité virtuelle.

Le meilleur exemple, c’est encore celui du Galaxy Note 4 et du Gear VR. Lorsque la phablette est placée dans le casque de Samsung, elle ne parvient pas à gommer le tramage des images projetées sur son écran, et ce alors même que ce dernier est capable d’afficher une définition de type QHD.

Pour que l’image soit parfaite, il faudrait qu’il atteigne au moins les 4K. J’en avais d’ailleurs parlé dans cet article.

Du coup, pour ces usages-là, les très haute définitions ne sont pas seulement adaptées, elles sont carrément indispensables.

A titre de rappel, le LG G4 devrait embarquer un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, avec un nouveau capteur et une coque qui pourrait faire la part belle à de nouveaux matériaux. Présentation prévue dans les semaines qui viennent.

Mots-clés lglg g4rumeurs

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.