Une hypothétique photo de la façade du Huawei P30 Pro apparaît sur la toile

Désormais, les firmes ne perdent pas de temps et proposent très rapidement de nouveaux modèles. Des modèles souvent considérés comme des mises à jour coûteuses, mais permettant de faire évoluer le milieu. Huawei n’a donc pas perdu de temps pour commencer le développement du Huawei P30 Pro qui s’annonce riche en nouveautés. Et aujourd’hui, c’est l’écran de ce smartphone attendu qui fait parler de lui – tandis que les Huawei Mate 20, Mate 20 Lite et Mate 20 Pro sont disponibles depuis peu avec des fonctions pointues comme le lecteur d’empreintes sous l’écran.

Une hypothétique photo du Huawei P30 Pro vient donc d’apparaître sur la toile. On peut les découvrir du côté de Weibo et SlashLeaks. Bien sûr, ces clichés sont à prendre avec des pincettes…

Mais pour rappel, ces deux sites ont très souvent tapé juste dans le passé… Alors pourquoi ne pas y croire ?

Une encoche beaucoup plus réduite pour le Huawei P30 Pro

C’est en tout cas ce que montre ce cliché du Huawei P20 Pro. Pour rappel, le Nova 4, dévoilé il y a peu, laisse de son côté entrevoir un trou plutôt discret pour la caméra avant. Une solution temporaire le temps que Huawei trouve le moyen de placer les capteurs frontaux sous la dalle – le cheminement logique après le lecteur d’empreintes sous l’écran.

D’après les rumeurs, le Huawei P30 Pro aurait une plus grande encoche que son petit frère, le Huawei P30. Cette différence de taille pourrait servir à loger les capteurs utiles à la reconnaissance faciale 3D du téléphone, technologie proposée côté haut de gamme.

Niveau caractéristiques ou fonctionnalités, on ne sait bien sûr rien du téléphone. Huawei est sans doute en plein développement et il faudra attendre plusieurs mois pour avoir des informations concrètes au lieu de photos volées venues de Weibo. Même si, comme précisé plus haut, ce site a toujours tapé juste dans le passé, notamment du côté des firmes chinoises.

En attendant, les fans de Huawei peuvent continuer de profiter du Huawei Mate 20 Pro. L’un des meilleurs smartphones du marché qui connaît déjà un succès critique et commercial conséquent : de quoi renforcer la position de la firme chinoise, numéro deux mondial.

Mots-clés huaweismartphone