Une image pour la Nvidia Shield Tablet

Nvidia a un peu de mal à imposer son Tegra sur le marché et c’est peut-être ce qui a poussé le célèbre fondeur à lancer en 2013 un drôle d’appareil capable de faire office de console portable. Le Shield, c’est son nom, n’a pas rencontré le succès escompté, mais le géant californien n’aurait pas encore dit son dernier mot. Il devrait ainsi revenir prochainement avec une Nvidia Shield Tablet, soit avec une tablette tactile taillée pour les joueurs, les vrais.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce terminal, mais les choses se sont précipitées hier lorsque le roi des leakeurs, @evleaks pour ne pas le citer, a publié sur son compte Twitter et sur son site un rendu censé représenter l’ardoise.

Rendu Nvidia Shield Tablet

Voilà à quoi devrait ressembler la Nvidia Shield Tablet.

Une ardoise qui rappellerait beaucoup les HTC One avec une coque grise et deux hauts-parleurs dissimulés sous des trous percés à même la coque. S’agirait-il d’une pièce sculptée dans un bloc d’aluminium ? C’est difficile à dire, et il faudra attendre d’autres images ou l’annonce officielle pour le savoir.

Une tablette gonflée aux hormones, et taillée pour les utilisateurs les plus nomades

Pour rappel, la Nvidia Shield Tablet devrait mettre la barre assez haut avec un écran de 7,9 pouces au format 4:3, un écran capable d’afficher une résolution en 2048×1536. La belle serait bien évidemment propulsée par un processeur Tegra K1, et ce dernier serait couplé à 2 Go de mémoire vive. Avec 16 Go de stockage, un port pour cartes micro SD et deux ou trois bricoles de plus. Comme un capteur de 7 millions de pixels, une caméra de 5 millions de pixels, le WiFi, le Bluetooth et Android 4.4.2.

Contrairement à son précesseur, la Shield Tablet d’embarquerait pas de contrôleur de jeu et il faudrait ainsi se contenter des contrôles tactiles traditionnels, ou connecter une manette achetée séparément.

Alors bien sûr, pour le moment, toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence. Ceci étant, il y a de grandes chances que nous en apprenions un peu plus sur ce terminal dans les semaines à venir.