Clicky

Une infographie pour les achats de Noël

Noël se rapproche dangereusement et ce n’est plus qu’une question de semaines avant que le vieux barbu aux bottes rouges ne nous saute à la gorge. Comme chaque année, vous allez être des millions à vous ruer dans les grandes surfaces pour décrocher le cadeau ultime qui fera plaisir à vos proches. Pour acheter quoi ? C’est justement à cette épineuse question que répond cette infographie.

Une infographie reflétant l’étude lancée par ma régie, soit Best of Content. Ce qui explique pourquoi mon logo apparaît à la fin, aux côtés de celui des copains de Korben, Presse-Citron et BeGeek.

Infographie Best of Content Titre

Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs que cette étude a été réalisée par Easypanel sur un échantillon de 1000 internautes âgés de 18 ans et plus.

56% des personnes interrogées envisagent d’acheter un produit high-tech

Et alors, qu’est ce qu’elle nous apprend ? Elle commence par faire un point sur nos équipements et c’est bien évidemment le téléphone portable qui caracole en tête du classement, devant l’ordinateur portable, la télévision, l’ordinateur de bureau et l’appareil photo compact. Les consoles de salon et les casques audio arrivent bon dernier.

Point intéressant, chez les jeunes, c’est apparemment Android qui marche le mieux.

Mais ce qui vous intéresse, vous, ce sont peut-être les intentions d’achat. La première chose à savoir, c’est que seuls 56% des personnes interrogées envisagent d’acheter un produit high-tech pour les fêtes de fin d’année. L’informatique arrive à la première place du classement, devançant de peu la téléphonie (56% pour Android, 31% pour Apple et 11% pour Windows Phone), l’audio/vidéo et les objets connectés.

Sans grande surprise, les français ont pris l’habitude de consulter les sites d’informations avant de procéder à leurs achats, juste histoire d’être sûrs de faire le bon choix. Ensuite, eh bien la plupart d’entre eux commanderont directement leurs produits en ligne. Pourquoi ? Pour faire des économies, et aussi pour pouvoir comparer facilement les tarifs.

Ce qui ne surprendra personne. Après, vous serez aussi nombreux à vous rendre en boutique pour pouvoir toucher et tester les produits.

En ce qui me concerne, je vous avoue que je n’ai encore rien préparé mais cela ne m’étonne pas vraiment parce que je le fais toujours à la dernière minute. Et non, cette année, je pense qu’il n’y aura pas de produits high-tech sous le sapin.

Infographie Best of Content

Mots-clés infographie

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.