Une institutrice fait le buzz après avoir lancé un appel sur Facebook

Céline Chauveau Feuillatre habite à Noirmoutier, en Vendée, et elle occupe un poste d’institutrice à l’école Le Rocher des Lutins. Cette année, elle a décidé de faire travailler ses élèves sur les pays de monde et elle a donc posté un message sur Facebook pour demander aux internautes de lui faire parvenir des cartes postales. Le message a été relayé plus de 100 000 fois en l’espace de quelques jours.

Enfin, il ne s’agit pas réellement d’un message mais plutôt d’une photo présentant une lettre dactylographiée et signée par tous les élèves de la classe.

Buzz institutrice Facebook

Une institutrice de Noirmoutier fait le buzz sur Facebook depuis le début de la semaine.

Une classe assez hétéroclite par ailleurs puisque les élèves de Céline ont entre 6 et 10 ans. Inutile de le préciser mais ils n’ont pas encore eu l’occasion de voyager à travers le monde et c’est sans doute ce qui a poussé leur institutrice à travailler sur les différents pays du globe.

Elle demande aux internautes d’envoyer des cartes postales à ses élèves pour leur faire découvrir le monde

Mais voilà, un cours théorique reste un cours théorique et l’enseignante a voulu aller plus loin en demandant aux internautes de lui envoyer des cartes postales de leurs pays.

Elle a donc écrit une lettre et elle l’a fait signer par ses élèves avant de la prendre en photo pour la partager ensuite sur Facebook.

Une lettre très sympathique, au demeurant :

« Bonjour,

Nous sommes une classe d’élèves de 6 ans à 10 ans de l’école le Rocher des Lutins.

Cette année, nous travaillons sur les pays du monde et nous aimerions recevoir des cartes postales des 4 coins du monde pour étudier les pays.

En échange, nous vous enverrons un e-mail de remerciements (avec photos, dessins).

Merci de partager notre message pour qu’il fasse le tour du monde avant Juillet 2016.

On compte sur vous. »

Un message aussi adorable ne pouvait qu’émouvoir les internets et c’est sans doute ce qui a poussé les internautes à le partager avec leur propre communauté. Comme indiqué un peu plus haut, la photo a été partagée plus de 100 000 fois depuis le début de la semaine et le message a même été traduit en anglais et en espagnol.

Quelque chose me dit que ce message risque effectivement de faire le tour du monde… avant la fin de l’année.

Bref, si vous avez un timbre en trop et si vous avez envie de faire découvrir votre région ou votre pays à ces élèves, ce n’est pas compliqué, l’adresse de l’école est clairement mentionnée sur la photo.

Faites passer s’ il vous plaît,  mes petits élèves seraient tellement contents si ça marchait! Merci à vous!

Posté par Céline Chauveau Feuillatre sur lundi 9 novembre 2015

Via

Mots-clés facebookfuninsolite