Une interface à la Minority Report avec le Kinect

C’est sûr, en ce moment, on se bouffe du Kinect à toutes les sauces. D’un certain sens, on aura jamais autant parlé d’un produit Microsoft. Et là, une fois de plus, c’est une vidéo complètement délirante que vous allez pouvoir découvrir dans la suite. Une vidéo présentant une interface futuriste à la Minority Report et qui se base entièrement sur l’accessoire de la Xbox 360. Le tout sous Windows 7, forcément.

Jusqu’à présent, j’étais vachement frileux sur le Kinect. La latence élevée de l’appareil m’avait en effet pas mal fait réfléchir mais cette vidéo vient tout d’anéantir tous mes doutes. Comme ça, en quelques secondes, comme si mon troisième oeil venait d’entrouvrir les paupières.

On peut le voir sur la vidéo, il s’agit là d’un hack particulièrement abouti. En bougeant ses membres (hem hem), l’utilisateur parvient à piloter son Windows 7 sans aucun effort. Et vas-y que je dessine un mouton. Et vas-y que je me balade sur une carte. Et vas-y que j’te bouge deux ou trois trucs l’air de rien. Ouais, c’est juste impressionnant et on ne manquera pas de remarquer que le recul nécessaire au fonctionnement du bouzin n’est pas très important. L’utilisateur se trouve ainsi à moins d’un mètre du Kinect et ça marche du tonnerre.

Ça y est, j’suis toute mouillée maint’nant.

Merci à Korben et à Cyril pour la trouvaille en tout cas.