Clicky

Une magnifique réplique du Pip-Boy 3000 de Fallout 3

Tous les Geeks ayant joué à Fallout ont forcément rêvé au moins une fois dans leur vie d’avoir en leur possession un Pip-Boy. C’est parfaitement normal, et certains bidouilleurs ont d’ailleurs tenté de concrétiser ce rêve en réalisant leur propre terminal. On se souviendra bien évidemment de ce Pip-Boy 3000 qui avait été créé à l’aide d’un HTC Desire HD et d’un Kit Arduino mais cette nouvelle création de Zacharia Perry va encore plus loin. On peut même aller jusqu’à dire qu’elle est exceptionnelle et vous allez d’ailleurs pouvoir vous en rendre compte en regardant la vidéo de démonstration de cette création pas comme les autres…

Et attention parce que le Pip-Boy 3000 de Zacharia est totalement fonctionnel ! Non, pas la peine de rêver, vous n’allez pas pouvoir l’utiliser pour augmenter vos compétences en art martial, ni même pour devenir un as de la gâchette. En réalité, tout ce que fait ce Pip-Boy, c’est d’afficher des captures écran récupérées par Zach.

Une magnifique réplique du Pip-Boy 3000 de Fallout 3

Le truc, c’est que Zach a quand même poussé le concept assez loin puisqu’on retrouve les mêmes commandes que sur le Pip-Boy originel. Il sera donc possible de naviguer sur l’appareil à l’aide de plusieurs boutons répartis sur le bracelet, exactement comme dans Fallout. Même chose pour les LED situées sous l’écran. En outre, il suffira d’ouvrir le bracelet et de retirer une mousse protectrice pour mettre la main sur un câble usb qui permet de relier le Pip-Boy 3000 à un ordinateur. Pas mal, et on peut aussi ajouter que le gant intègre une prise jack qui nous permet de le relier à un lecteur MP3 et de le transformer ainsi en haut-parleur d’appoint.

Au final, c’est donc une jolie création et il faut d’ailleurs savoir que Zach a construit ce Pip-Boy 3000 pour son frère. Voilà qui devrait faire un très joli cadeau de noël, en effet, le genre de cadeau que tous les Geeks aimeraient d’ailleurs bien trouver sous le sapin.



Via

Mots-clés funinsolitevidéo