Une météorite serait tombée dans un champ situé en Inde

Les météorites tombent souvent sur Terre sans qu’on ne s’en rende compte. Mais lorsqu’elles atterrissent dans des zones fréquentées par l’homme, cela fait vraiment peur. Pourtant il semble qu’une petite météorite se soit écrasée dans une rizière dans l’est de l’Inde le lundi 22 juillet.

Selon CNN, la roche spatiale de la taille d’un ballon de football (environ 15 kg) a laissé une empreinte bien visible dans les eaux boueuses des rizières du village de Mahadeva, dans le Bihar (État du nord-est de l’Inde).

Astéroïde

Crédits Pixabay

Une roche spatiale de 15 kg tombée dans un champ

Les témoins qui étaient sur place au moment de l’impact ont déclaré que l’objet de couleur marron clair les avait fait fuir le champ lorsqu’il a touché le sol, dégageant de la fumée. Selon Shirsat Kapil Ashok, magistrat du district de Madhubani dans l’état du Bihar : « Les agriculteurs travaillaient dans la rizière quand ce lourd rocher est tombé du ciel en faisant un bruit assourdissant ».

Les villageois sont revenus après que la fumée se soit dissipée et ont tiré l’objet de son cratère d’environ 92 cm de profondeur. « Nous avons vu qu’il avait de très fortes propriétés magnétiques, qu’il brillait un peu et pesait environ 15 kilogrammes », a déclaré Ashok.

La supposée météorite a été apportée au Musée du Bihar où elle se trouve actuellement. Les autorités indiennes prévoient de la transférer bientôt au Srikrishna Science Center, dans le Bihar, où les experts pourront déterminer s’il s’agit véritablement d’un météorite.

La Terre bombardée en permanence par les météorites

Comme l’explique la NASA sur son site internet, les météorites sont des roches spatiales qui survivent au voyage à travers notre atmosphère de feu et tombent sur Terre. Chaque jour, ce sont plus de 100 tonnes de poussière spatiale et de météorites de la taille de grains de sable qui bombardent notre planète. Mais les objets de grande taille qui touchent la Terre sont plus rares.

Les météorites ont généralement des propriétés magnétiques car ils sont composés, en partie, d’un métal constitué de fer et de nickel. Or selon les autorités indiennes, la roche tombée dans le village de Mahadeva a également des propriétés magnétiques. Reste maintenant à confirmer cela scientifiquement !

Mots-clés insolitemétéorite