Clicky

Une NES, trois émulateurs

C’est sûr, la NES que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin ne devrait pas vous laisser indifférent. Surtout pas si vous avez passé votre enfance – ou même votre jeunesse – à aduler Big N et toutes ses chouettes mascottes qu’étaient Mario, Luigi, Yoshi ou encore ce bon vieux Donkey. Car en effet, plutôt que de laisser sa console au fond de son placard, un bidouilleur a eu l’idée de réaliser un chouette casemod comprenant trois émulateurs pour jouer à la Super Nintendo, à la Nintendo 64 et à la Gameboy Color.

Une NES, trois émulateurs

Forcément, le résultat est plutôt sympathique, d’autant plus que notre gars n’a pas oublié d’intégrer à son mod les connecteurs qui vont bien pour pouvoir brancher les manettes officielles de ces trois consoles. Enfin sauf pour la Gameboy Color, cela va de soi, puisque cette dernière n’avait pas vraiment de contrôleur. Des contrôleurs qu’il a directement intégré sous le capot qui accueillait ces bonnes vieilles cartouches de jeux.

Derrière, on retrouve également une connectique complète puisque c’est une véritable carte mère qui a été intégrée au boitier. Il est donc possible de brancher un écran en DVI, en VGA, un clavier, une souris ou même un câble ethernet puisqu’il s’agit en réalité d’un vrai ordinateur à part entière. Et pour les allergiques aux câbles, une carte WiFi est aussi de la partie. Bref, vous l’aurez compris, ce mod s’impose comme l’arme ultime de tous les rétro-gamers. Dans ce contexte, si vous avez l’habitude de vous réunir avec vos amis pour vous faire des petits Mario Kart 64, il y a de fortes chances que vous succombiez complètement face à ce mod.

Joli, non ? Yep, et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué, vous pouvez directement aller consulter la fiche du projet sur IMGUR. Le tout avec plein de photos.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.