Une Nexus 7 Full HD pour le mois de mai ?

Décidément, les rumeurs vont bon train ce matin. Toutefois, cette fois, il n’est absolument pas question d’un produit pommé quelconque. Non, en réalité, c’est la Nexus 7 qui nous intéresse puisque Digitimes vient tout juste de publier un rapport indiquant qu’une nouvelle tablette produite par Asus pourrait arriver dès le mois de mai. Une nouvelle Nexus 7, qui pourrait profiter d’un nouveau design et, surtout, d’un écran offrant une résolution de type Full HD. Tout ça pour le même prix et donc de 199$ à 249$. Ah, c’est sûr, dit comme ça, on ne peut que tomber amoureux, hein, mais on va quand même attendre un peu avant de faire notre déclaration.

Et oui, parce que Digitimes a la fâcheuse habitude de lancer de grandes rumeurs qui ne se concrétisent pas. Parfois, le site voit juste, c’est un fait, mais c’est tout-de-même assez rare et c’est exactement pour cette raison que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec de grosses pincettes à rumeurs. Et aussi des gants, pour ne pas se salir.

Une Nexus 7 Full HD pour le mois de mai ?

Google et Asus pourraient lancer prochainement une nouvelle Nexus 7.

Donc selon les sources mystérieuses de Digitimes, Google pourrait de nouveau s’associer à Asus pour lancer une nouvelle tablette tactile qui s’imposerait comme une Nexus 7 de seconde génération. Il faut avouer que le premier modèle a plutôt bien marché et il n’est pas idiot de penser que les deux firmes ne vont pas en rester là. Nouvelle Nexus 7, donc, qui pourrait être rapidement présentée puisqu’il est question d’un lancement pour le mois de mai, et donc pour dans quelques mois. On ne manquera pas de remarquer que cette date n’est pas si anodine qu’elle en a l’air, puisque c’est effectivement au mois de mai que va avoir lieu la prochaine Google I/O, soit la Grand’messe dédiée à tous les produits du géant de la recherche, et donc aussi à Android.

On sait encore peu de choses à son sujet mais si l’on en croit le site, alors la Nexus 7 pourrait embarquer un écran Full HD de 7 pouces (1.920 x 1.080) et profiter en outre d’un nouveau design. La petite tablette serait ainsi plus fine, plus compacte et elle se rapprocherait donc davantage d’un iPad Mini. Le prix, quant à lui, resterait inchangé et l’ardoise serait ainsi déclinée en deux modèles : les 16 Go étant proposés à 199$, contre 249$ pour les 32 Go.

Sur le papier, c’est très séduisant, mais il faudra attendre encore un peu avant d’être fixé.