Nintendo 64 Mini : une sortie imminente en vue ?

Nintendo aurait-il une Nintendo 64 Mini en préparation ? Il semblerait que ce soit le cas, du moins d’après d’étranges photos dénichées sur l’incontournable Reddit, des photos présentant une console rappelant beaucoup les lignes de la N64 de notre enfance.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais Nintendo a connu un certain succès avec ses consoles classiques.

Nintendo 64 %ini : image 1

La NES Classic Mini (testée ici) a en effet marché du tonnerre. Fort de ce premier succès, le constructeur a remis le couvert un peu plus tard avec la SNES Classic Mini et cette dernière s’est elle aussi très bien vendue.

Une Nintendo 64 Mini en embuscade ?

Et maintenant ? Il serait logique que la firme nippone remette le couvert avec une nouvelle console phare de son histoire.  Or justement, si l’on s’en réfère aux anciens produits lancés par la firme, la prochaine console à bénéficier de ce traitement devrait être la Nintendo 64 Mini.

Du moins en supposant que Big N ne nous gratifie pas d’un Game Boy Classic avant.

Le hasard fait visiblement bien les choses, car un internaute a partagé sur Reddit une série de photos présentant une console dont les lignes rappellent furieusement celle de la Nintendo 64, le tout dans un format beaucoup plus compact. La deuxième image montre en effet un connecteur placé aux côtés de la console et cette dernière semble ridiculement petite par rapport à lui.

Une fuite authentique ?

Pour le reste, rien ne change vraiment. Le boîtier de la console est toujours délicatement bombé et le logo de la Nintendo 64 apparaît clairement sur la façade de l’appareil. De même pour les boutons habituels et pour la trappe donnant accès aux cartes mémoires.

La troisième photo est aussi intéressante, car elle se focalise sur le côté inférieur de la console, là où apparaissent toutes les mentions légales.

Et justement, en observant attentivement l’image, il est possible de distinguer tous les logos des certifications, de même pour les mentions habituellement présentes sur ce type d’appareils.

Toutefois, il est également possible que ces photos ne soient rien de plus qu’une contrefaçon. En l’état actuel des choses, il sera donc préférable de ne pas mettre la charrue avant les bœufs et de nous montrer prudents.

Bon, alors, en dehors de Mario 64 et de Mario Kart 64, vous mettriez quoi comme titres dessus ?

Nintendo 64 Mini : image 2 Nintendo 64 Mini : image 3