Une nouvelle Apple TV pour la rentrée ?

Apple s’intéresse depuis longtemps à nos salons. Preuve en est, la toute première version de l’Apple TV est arrivée sur le marché à la fin du mois de mars de l’année 2007. Toutefois et contrairement aux autres produits de la marque, elle n’a été renouvelée que trois fois durant ces dernières années.

Quand ? La seconde génération est arrivée en septembre 2010, la troisième en mars 2012 et la troisième en janvier 2013. Cela fait donc un peu plus de deux ans que les croqueurs de pommes attendent une nouvelle version du célèbre petit « media center ».

Apple TV 4ème génération

Apple pourrait lancer une nouvelle version de son petit media center en septembre.

Pendant un temps, il était question que cette nouvelle itération soit présentée durant la dernière WWDC mais cela n’a malheureusement pas été le cas.

La nouvelle Apple TV serait plus compacte que le modèle précédent

Selon John Paczkowski, Apple n’aurait pas laissé tomber le projet pour autant et la firme envisagerait même de lancer une nouvelle Apple TV à la rentrée, au mois de septembre.

Fascinant, mais le meilleur reste à venir car cette mouture marquerait une véritable rupture dans la gamme. Elle aurait effectivement droit à un nouveau design avec des dimensions plus compactes et une fiche technique revue à la hausse. Ce n’est même rien de le dire car elle serait propulsée par une puce A8.

Pas mal, et ce n’est pas fini car cette Apple TV de 4ème génération devrait être accompagnée d’une nouvelle télécommande intégrant un pavé tactile et elle aurait même droit à une nouvelle version de la plateforme maison avec un zeste de Siri et une boutique d’applications en prime.

Bref, sur le papier, c’est très prometteur mais toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence et il faudra de toute façon attendre la rentrée pour savoir si ces rumeurs sont fondées.

Via – Crédits Image