Une nouvelle bande-annonce pour Constantine

Constantine s’est illustré au travers de deux bandes-annonces mises en ligne en mai et en juin, mais les producteurs de la série n’ont pas encore dit leur dernier mot. Preuve en est, ils ont profité de la Comic Con de San Diego pour présenter une nouvelle vidéo aussi intense que les précédentes, une vidéo que vous allez pouvoir découvrir tout de suite, et à la fin de cet article. Et vous savez quoi ? Elle déboite quelque chose de bien.

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être, mais le personnage de Constantine n’est pas né avec le film de Francis Lawrence. Loin de là, même, puisque les premiers pas de ce personnage haut en couleur date des années 80.

Bande annonce Constantine

Il était effectivement le héros d’une série de comics imaginée par l’incontournable Alan Moore : Hellblazer. Pour faire simple et pour aller droit à l’essentiel, ce dernier se pose comme un expert en sciences occultes, et accessoirement un chasseur de démons et d’autres créatures surnaturelles du même type. Rien que ça. Oui, et sa grande particularité, finalement, c’est d’être particulièrement antipathique. En réalité, il s’agit même de l’anti-héros par excellence et c’est sans doute ce qui lui a permis de devenir autant populaire.

D’autant que Constantine est aussi condamné puisqu’il est atteint d’un cancer provoqué par sa consommation excessive de tabac. Le pire reste évidemment à venir puisque son âme est aussi damnée. Même que le diable lui-même se frotte les mains à l’idée de la voir tomber en enfer.

La série, elle, devrait être un peu différente. Preuve en est, la NBC a décidé d’empêcher le héros de fumer. Il y aura des démons, du sang, des femmes nues mais pas de clopes, donc. C’est une décision assez étonnante, et il faut espérer que la chaine ne prenne pas trop de liberté avec ce personnage parce que ce serait quand même dommage de passer à côté d’une série aussi prometteuse.

Sinon, et bien sachez que le pilote sera diffusé le 24 octobre sur NBC.