Une nouvelle interface expérimentale pour Google Search

On le sait bien maintenant, Google adore tester de nouvelles interfaces pour ses produits. Le moteur de recherche ne déroge évidemment pas à la règle et on ne compte plus le nombre d’interfaces qui ont ainsi été imaginées par Big G. Ah ça, ils ont de l’idée les designers de la firme, hein. Preuve en est, ils ont apparemment imaginé une nouvelle interface pour Google Search et, le moindre que l’on puisse dire, c’est que ça change pas mal. Vous allez d’ailleurs pouvoir vous en faire une idée grâce à la vidéo qui suit et qui vous donnera un aperçu de cette dernière.

Une nouvelle interface expérimentale pour Google Search

Comme vous pourrez le remarquez, cette nouvelle interface change pas mal avec ce que l’on a l’habitude de voir et ce sont cette fois tous les filtres de la recherche qui se retrouvent bouleversés. Habituellement placés dans une colonne latérale située à gauche des résultats de nos recherches, ces derniers se retrouvent effectivement placés à l’horizontale au dessus de la liste des sites retournée par Google. Il suffit alors de cliquer sur le filtre qui nous intéresse pour voir apparaître des critères supplémentaires juste en dessous. Un clic plus tard, on peut alors filtrer facilement les résultats de nos recherches en fonction de leur type, de leur date de publication et de plein d’autres trucs.

J’avoue que je n’accroche pas vraiment à cette nouvelle interface. Ce qui me gêne, en fait, c’est qu’on va retrouver dans cette nouvelle barre horizontale du contenu qui ressemble pas mal à celui qui est regroupé dans la barre horizontale noire située tout en haut de la page, celle-là même qui nous permet de basculer d’un service Google à un autre. Alors évidemment, ces différentes options ne renvoient pas vers les mêmes choses, mais il n’empêche qu’il y a de la répétition dans l’air et que c’est typiquement le genre de gaffe qui risque de semer la zizanie dans la tête des internautes néophytes.

Et vous, vous en pensez quoi ?


Via