Une nouvelle interface pour Skype sur Windows et sur OS X

Skype est utilisé par des millions de personnes à travers le monde et vous faites peut-être partie de celles et ceux qui ne peuvent désormais plus s’en passer. Comme mon grand-père. Bien, et toujours est-il que c’est une bonne chose car Microsoft vient tout juste de déployer une nouvelle version de son outil sur Windows, et sur OS X. Avec une nouvelle interface en prime, forcément. Et si vous voulez en savoir plus, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Dans la vie, rien n’est jamais acquis et tout peut disparaître du jour au lendemain. Si Skype a régné pendant des années sur le secteur de la visioconférence, il doit désormais faire face à une concurrence très énergique, et bien décidée à en découdre.

Nouvelle version Skype

La fenêtre principale de Skype.

Les alternatives ne manquent pas, en effet, et encore moins sur nos terminaux nomades. Entre Snapchat, Whatsapp, Hangouts et tous les autres, il y a largement de quoi faire et c’est précisément pour cette raison que Microsoft ne peut pas s’endormir sur ses lauriers.

Opération séduction pour Skype

L’éditeur semble en avoir bien conscience et il vient ainsi de lancer une nouvelle version de son application, une version remaniée pour l’occasion. Comme évoqué un peu plus haut, si elle ne réinvente pas la roue, elle a au moins le mérite de proposer une nouvelle interface plus actuelle, plus moderne et, surtout, mettant davantage en valeur les contenus partagés par son entremise.

La fenêtre est donc structurée autour de quatre zones distinctes.

Tout en haut, nous retrouverons toujours un bouton affichant les crédits de l’utilisateur et le champ de recherche, avec un bouton permettant de faire apparaître le pavé numérique pour composer un nouveau numéro.

Le système de navigation de l’application est accroché à gauche, dans une barre latérale. Par son entremise, nous pourrons revenir à l’accueil, afficher nos contacts et même afficher la liste des dernières personnes que nous avons contactées. Le contenu de la partie de droite dépendra évidemment de l’endroit où nous nous trouvons. Ceci étant, lorsque nous passerons un appel, c’est ici qu’apparaîtra la trombine de notre interlocuteur. Avec une autre barre latérale, située cette fois sur la droite.

A quoi sert-elle ? A envoyer des messages texte à notre correspondant, et ce même si nous sommes en train de lui parler. C’est pas mal et le truc assez fun, c’est qu’il sera même possible de joindre des pièces jointes en plus. Comme des photos, par exemple.

Est-ce que ce sera suffisant ? Je ne sais pas mais ça ne peut pas faire de mal à l’outil en tout cas.

Si vous voulez tester cette nouvelle version, il suffit d’aller faire un tour sur le site de la solution.

Nouvelle version Skype 2

Ecrire et discuter en même temps, que demander de plus ?

Via