Une nouvelle liseuse déboule chez Kobo, la Clara HD

La remplaçante de l’Aura arrive et elle se présente comme une liseuse qui n’aime pas les compromis faciles. Il s’agit de la Clara HD du canadien Kobo, elle vient tout juste d’être dévoilée et se caractérise par des spécifications plutôt haut de gamme. Seul son format de 6 pouces et son absence d’étanchéité permettent de la distinguer de ses copines premium les Kobo Aura H2O et Aura One.

Commercialisée à partir de cet été, à un tarif de 130 euros environ, la Clara HD se substituera donc petit à petit à l’Aura, qui restera toutefois trouvable en rayon et chez les e-marchands au cours des prochaines semaines et durant l’été qui s’annonce.

Kobo vient de présenter une nouvelle liseuse. Baptisée Clara HD, elle dispose notamment d’une batterie de 1500 mAh, d’un écran de 6 pouces et de 8 Go de stockage.

Au-delà de son positionnement tarifaire avantageux et de son format compact, la Clara HD peut se targuer de fonctionnalités et spécifications intéressantes. On y trouve notamment un écran traité contre les reflets et disposant d’un éclairage intégré, ainsi que la technologie E-Ink Carta. L’une des dernières technologies d’encres électroniques disponibles.

La Kobo Clara HD : une liseuse numérique accessible, fine et plus haut de gamme

Des features visant à protéger les rétines des gros lecteurs sont également de la partie, comme le système ComfortLight PRO. Bien connu des habitués de la marque, il permet notamment de réduire de manière significative les effets néfastes de la lumière bleue générée par les écrans rétroéclairés.

Notons par ailleurs que de légères innovations sont aussi présentes en termes de design. La nouvelle liseuse de Kobo est ainsi plus fine que sa grande sœur (seulement 8,3 mm d’épaisseur) et profite d’une surface piquetée au dos permettant un meilleur grip tout en évitant les traces de doigts.

Dernier point et pas des moindres, la marque propose aux utilisateurs de ses produits (et ce n’est pas nouveau) un fonds de 514 000 ouvrages en langue française (dont 180 000 gratuits), tous au format ePub. Il y aura donc de quoi bouquiner au bord de la piscine cet été avec la Clara HD qui sort officiellement le 5 juin prochain sous nos latitudes. La Fnac et chez Darty devraient toutefois commercialiser des exemplaires dès le 1er juin, et donc en fin de semaine.