Une nouvelle mise en bouche pour le Oppo N3, sur fond de lecteur d’empreintes digitales

Oppo va présenter à la fin du mois un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le N3, c’est son nom, a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et si nous avons vu passer bon nombre de rumeurs, le constructeur a aussi partagé quelques éléments sur ses profils sociaux. Le dernier en date est peut-être bien le plus intéressant de tous car il laisse très clairement apparaître… un lecteur d’empreintes digitales.

Surprenant ? Pas vraiment. Le 15 octobre dernier, une étrange photo s’est effectivement retrouvée en ligne et elle mettait déjà en scène un lecteur de ce type. Cette fois, les choses sont un peu différentes puisque cette image vient directement du constructeur.

Oppo N3 Touch ID

Le Oppo N3 aura apparemment bien droit à un lecteur d’empreintes digitales.

A la base, elle est d’ailleurs censée mettre en scène les composants du module photo, et les différentes technologies associées. Oppo a ainsi opté pour une vue éclatée de son téléphone et c’est un choix plutôt judicieux puisqu’elle est vraiment très convaincante. Impressionnante, même. Je pense notamment aux lentilles intégrée à l’objectif de l’appareil.

Un vrai travail d’orfèvre.

Toutefois, si vous regardez un peu plus bas, vous pouvez aussi constater la présence d’une étrange pièce située sous le logo de la marque. Une pièce qui ressemble vaguement à un lecteur Touch ID. Est-il capable de lire les empreintes digitales ? C’est fort possible, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Sinon, et bien sachez que le Oppo N3 devrait avoir droit à un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 et 3 Go de mémoire vive en prime. Son capteur afficherait une définition de 16 millions de pixels et il serait directement intégré à une pièce motorisée capable de pivoter sur elle-même.

Fait amusant, le téléphone serait parfaitement en mesure de suivre les mouvements de tête de son propriétaire et il serait ainsi particulièrement adapté pour une utilisateur de type visio-conférence.

Voilà pour les grandes lignes. Maintenant, et bien il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle qui aura lieu à la fin du mois d’octobre.

Mots-clés oppooppo n3