Une nouvelle page d’accueil pour YouTube

On en parlait en décembre dernier, YouTube testait depuis lors une nouvelle page d’accueil plus dynamique et plus sociale. Moi, je n’ai pas été spécialement convaincu mais elle a rencontré un fort succès et la plateforme a ainsi décidé de l’adopter complètement et de la déployer sur tous les comptes. Ca ne changera pas nos vies, hein, mais on est quand même content de savoir que YouTube a envie de nous épater.

Alors, elle propose quoi de neuf cette nouvelle liste, hein ? Et bien si l’on en croit YouTube et sa page dédiée, de nombreuses fonctionnalités ont fait leur apparition. N’étant pas un utilisateur chevronné du service, j’avoue ne pas avoir constater de grandes différences mais voilà quand même la liste des nouveautés intégrées :

  • Listes combinées : Une liste de vidéos en provenance de vos amis, de leurs recommandations et des chaines que vous suivez.
  • Interface personnalisable : Une zone ne vous plaît pas ? Cliquez sur la croix correspondante et elle disparaitre comme par magie.
  • Accès direct à la messagerie : Le lien vers la messagerie ou vers les commentaires a été mis en valeur et on ne peut désormais plus le louper.
  • Divers : Les vidéos lues voient leur opacité réduite, la page d’accueil affiche les dernières vidéos que vous avez aimé, les vidéos non lues restent affichées jusqu’à ce que vous les regardiez et ainsi de suite.

Bon, c’est pas mal, c’est certain, mais YouTube aurait quand même pu mettre la barre un peu plus haut histoire de nous en coller plein les yeux.

Mots-clés webyoutube

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.