Une nouvelle puce pour l’iPad Pro de 12,9 pouces ?

L’iPad Pro fait parler de lui depuis… des mois, des années et même des siècles. Il est un peu vu comme la tablette ultime, et même comme la prochaine révolution de cette bonne vieille Pomme Croquée. Oui, et justement, les fouineurs de GforGames sont apparemment parvenus à dénicher des informations portant sur la puce de l’ardoise. Et devinez quoi ? Elle n’hériterait finalement pas du processeur de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus.

Comme les croqueurs de pommes le savent sans doute, les derniers téléphones d’Apple sont tous les deux propulsés par la même puce : l’A8. Une puce qui réunit en son sein un processeur, mais aussi un co-processeur. Le fameux M8.

A8X iPad Pro

L’iPad Pro aura peut-être bien droit à sa propre puce. Pourquoi ? Tant de questions, et si peu de réponses…

Selon toute vraisemblance, la firme devrait réutiliser l’A8 pour ses prochains terminaux, et donc pour l’iPad Air 2 et l’iPad Mini Retina 2. Enfin, c’est en tout cas ce qui se murmure depuis plusieurs semaines dans les milieux autorisés. Du coup, pas mal de gens pensaient qu’il en irait de même pour l’iPad Pro, forcément.

Une puce développée en partenariat avec TSMC ?

Sauf que voilà, si l’on en croit de nouvelles sources inévitablement proches du dossier, cela ne sera finalement pas le cas et Apple aurait ainsi l’intention de créer une nouvelle puce en partenariat avec TSMC. Son nom ? L’A8X et c’est plutôt rigolo car tout le monde pensait que la firme avait définitivement abandonné ces dénominations intermédiaires.

Après tout, l’A8 a succédé à l’A7, et pas à un quelconque A7X, non ?

Alors bien sûr, pour le moment nous n’en savons pas beaucoup plus, mais ce n’est pas très étonnant puisque l’iPad Pro devrait sortir… au second semestre de l’année prochaine. Et d’ici là, il peut évidemment se passer beaucoup de choses.

Sinon, et pour celles et ceux que ça intéresse, l’iPad Air 2 a de bonnes chances d’être présenté le mois prochain. En revanche, et c’est très dommage, il faudra apparemment attendre pour le nouvel iPad Mini Retina.

Via