Une nouvelle tablette tactile de 8 pouces en préparation chez Samsung

Samsung est très en forme en ce moment. Lors du dernier CES, la firme a effectivement présenté pas moins de quatre nouvelles tablettes tactiles, et un cinquième modèle s’est ensuite joint à la bande quelques semaines plus tard. Cinq ardoises en moins d’un mois, c’est une chouette moyenne, non ? Certes, et nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque le géant sud-coréen serait actuellement en train de finaliser une autre tablette, dotée cette fois d’un écran de 8 pouces. S’agirait-il d’une Galaxy Tab 4 ?

Tout est parti d’un simple référence dénichée par Sammy Today au sein de la base de données de Bluetooth.org : la SM-T330. Si vous n’avez pas la mémoire des chiffres, et des lettres, il faut savoir que toutes les références des terminaux produits par Samsung obéissent à une nomenclature bien précise.

Tablette Samsung 8 pouces

Les Galaxy Tab 3 7 pouces et Galaxy Tab 3 8 pouces, par exemple, sont respectivement rattachées aux références SM-T210 et SM-T310. La Galaxy Note 8.0, pour sa part, renvoie sur un simple GT-N5110X et c’est comme ça pour toutes les autres ardoises produites par la firme.

Intéressant, mais ces références ne donnent malheureusement aucune information sur le gabarit et l’écran du terminal associé.

C’est précisément ce qui a poussé Phone Arena à poursuivre un peu plus loin ses investigations. C’est ainsi que l’un des rédacteurs du site est tombé sur cette même référence… dans la base de données de la Zauba. Soit dans la base de données du site qui liste tous les produits passant en import ou en export en Inde. Et ce qui est vraiment intéressant, c’est que l’une des références du site fait clairement allusion à une tablette équipée d’un écran de 8 pouces.

Il serait étonnant que Samsung donne soudainement vie à une nouvelle gamme. Compte tenu des dernières annonces de la firme, la SM-T330 pourrait donc être soit une Galaxy Tab 4, soit une Galaxy Note Pro. Et pour en avoir le coeur net, et bien il faudra attendre de nouvelles rumeurs, ou le prochain Mobile World Congress puisque c’est à l’occasion de cet événement que cette nouvelle ardoise pourrait être présentée.

Mots-clés rumeurssamsung