Clicky

Une nouvelle version pour Instagram

La journée démarre bien pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans Instagram. La petite société à l’origine de l’une des applications les plus en vogue de l’AppStore a en effet déployé une mise à jour de son outil phare. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface nettement plus réactive et un nouveau filtre qui ravira les amateurs des années 70. En bref, une très bonne mouture et de quoi immortaliser les meilleurs moments de votre incroyable quotidien. Tout ça sans débourser un rond, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien.

Une nouvelle version pour Instagram

On va commencer avec le nouveau filtre, Sierra de son petit nom. Si je ne me trompe pas et sachant que je n’ai franchement pas les yeux en face des trous ce matin, ce dernier va saturer un poil le jaune de vos clichés afin de leur donner un petit côté rétro pas déplaisant du tout. Notez d’ailleurs qu’un nouvel outil a aussi fait son apparition – Lux – et que ce dernier va tout simplement vous permettre de corriger automatiquement la luminosité et le contraste de vos oeuvres d’art. Vraiment sympa, ça permet de personnaliser encore un peu plus ses photographies.

L’interface, quant à elle, est un poil plus sobre que sur la précédente version. Plus sobre, mais aussi plus moderne. J’accrochais pas mal à l’ancienne interface mais cette dernière a au moins le mérite de rendre l’application plus réactive et c’est surtout positif pour tous ceux qui n’ont pas forcément un iPhone dernier cri en poche.

En bref, vous l’aurez compris, cette nouvelle version d’Instagram est une franche réussite. On espère maintenant que nos amis sur Android pourront en profiter très rapidement parce qu’ils doivent commencer à trouver le temps long.

Pour télécharger Instagram, c’est ici que ça se passe

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

5 comments

Ajouter le votre.
  1. Spotify : la musique en 320 Kbps arrive sur iPhone | Fredzone 13 février, 2012 at 17:01 Répondre

    […] Instagram n'a pas été la seule application à profiter d'une mise à jour durant le week-end sur iPhone. Non, Spotify a aussi été de la partie, avec une nouvelle version qui n'apporte pas forcément beaucoup de nouveautés mais qui propose tout de même une amélioration qui devrait faire grandement plaisir à tous les mélomanes, à savoir l'arrivée de la musique en 320 Kbps. Cela n'a peut-être l'air de rien mais il faut tout de même savoir que c'est la qualité que l'on trouve sur les applications Mac OS et Windows pour tous les comptes Premium. Et pour en savoir plus sur cette nouvelle version, ce n'est pas compliqué, tout est expliqué un peu plus bas. […]

Publier un nouveau commentaire.