Une nouvelle version pour Instagram

La journée démarre bien pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans Instagram. La petite société à l’origine de l’une des applications les plus en vogue de l’AppStore a en effet déployé une mise à jour de son outil phare. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface nettement plus réactive et un nouveau filtre qui ravira les amateurs des années 70. En bref, une très bonne mouture et de quoi immortaliser les meilleurs moments de votre incroyable quotidien. Tout ça sans débourser un rond, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien.

Une nouvelle version pour Instagram

On va commencer avec le nouveau filtre, Sierra de son petit nom. Si je ne me trompe pas et sachant que je n’ai franchement pas les yeux en face des trous ce matin, ce dernier va saturer un poil le jaune de vos clichés afin de leur donner un petit côté rétro pas déplaisant du tout. Notez d’ailleurs qu’un nouvel outil a aussi fait son apparition – Lux – et que ce dernier va tout simplement vous permettre de corriger automatiquement la luminosité et le contraste de vos oeuvres d’art. Vraiment sympa, ça permet de personnaliser encore un peu plus ses photographies.

L’interface, quant à elle, est un poil plus sobre que sur la précédente version. Plus sobre, mais aussi plus moderne. J’accrochais pas mal à l’ancienne interface mais cette dernière a au moins le mérite de rendre l’application plus réactive et c’est surtout positif pour tous ceux qui n’ont pas forcément un iPhone dernier cri en poche.

En bref, vous l’aurez compris, cette nouvelle version d’Instagram est une franche réussite. On espère maintenant que nos amis sur Android pourront en profiter très rapidement parce qu’ils doivent commencer à trouver le temps long.

Pour télécharger Instagram, c’est ici que ça se passe



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

    Télécharger ses photos Instagram avec Instarchive

    Le rachat d’Instagram par Facebook est loin de faire l’unanimité. Certains utilisateurs ont même décidé de clore leur compte en signe de protestation et vous faites peut-être partie de ceux-là. Ca peut se comprendre, évidemment, mais si c’est le cas alors vous êtes peut-être confronté à un autre problème : comment télécharger vos photos Instagram ? En fait, c’est très simple, on compte sur le web de nombreux services qui proposent ce type de fonctionnalités et Instarchive en fait justement partie. Grâce à cet outil, vous allez ainsi pouvoir exporter facilement tous les clichés envoyés…

  • Sublimez vos photos avec PhotoEnhancer Core (Mac OS)

    Sublimez vos photos avec PhotoEnhancer Core (Mac OS)

    On trouve sur le marché des tonnes de logiciels capables de transformer littéralement des photographies mais ils ne sont pas forcément toujours très simples d’utilisation. PhotoEnhancer Core ne fait pas partie de ces derniers. Cet outil, proposé sur le Mac App Store, va effectivement vous permettre de retoucher rapidement vos clichés en vous appuyant sur deux paramètres. Mieux, une fois que vous aurez trouvé les bons réglages, vous aurez même la possibilité de lancer un traitement par lot et de modifier dans la foulée toutes les photographies de votre collection… Si vous aimez les éditeurs…

  • Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent énormément avec leur mobile ou avec leur tablette, Gameloft vient de mettre en ligne le tout premier teaser de Wild Blood, son premier jeu à utiliser le très célèbre Unreal Engine. Oui, ce même Unreal Engine qui anime certains des titres d’anthologie comme Gears of War, Mass Effect ou encore Bioshock. Forcément, le résultat est à la hauteur de nos attentes et autant dire qu’on s’en prend même plein les yeux. Précisons d’ailleurs que Wild Blood sortira simultanément sur iOS et sur Google Android. Chouette, mais aucune date…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -