Une nouvelle version pour Instagram

La journée démarre bien pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans Instagram. La petite société à l’origine de l’une des applications les plus en vogue de l’AppStore a en effet déployé une mise à jour de son outil phare. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface nettement plus réactive et un nouveau filtre qui ravira les amateurs des années 70. En bref, une très bonne mouture et de quoi immortaliser les meilleurs moments de votre incroyable quotidien. Tout ça sans débourser un rond, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien.

Une nouvelle version pour Instagram

On va commencer avec le nouveau filtre, Sierra de son petit nom. Si je ne me trompe pas et sachant que je n’ai franchement pas les yeux en face des trous ce matin, ce dernier va saturer un poil le jaune de vos clichés afin de leur donner un petit côté rétro pas déplaisant du tout. Notez d’ailleurs qu’un nouvel outil a aussi fait son apparition – Lux – et que ce dernier va tout simplement vous permettre de corriger automatiquement la luminosité et le contraste de vos oeuvres d’art. Vraiment sympa, ça permet de personnaliser encore un peu plus ses photographies.

L’interface, quant à elle, est un poil plus sobre que sur la précédente version. Plus sobre, mais aussi plus moderne. J’accrochais pas mal à l’ancienne interface mais cette dernière a au moins le mérite de rendre l’application plus réactive et c’est surtout positif pour tous ceux qui n’ont pas forcément un iPhone dernier cri en poche.

En bref, vous l’aurez compris, cette nouvelle version d’Instagram est une franche réussite. On espère maintenant que nos amis sur Android pourront en profiter très rapidement parce qu’ils doivent commencer à trouver le temps long.

Pour télécharger Instagram, c’est ici que ça se passe



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Transformer son iPhone en manette de jeu pour son deuxième iDevice, son Mac ou son PC

    Transformer son iPhone en manette de jeu pour son deuxième iDevice, son Mac ou son PC

    Il est bien loin le temps où Apple était boudé par les éditeurs de jeu. Certes, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que Mac OS ne devienne une véritable plateforme de jeux, mais les choses sont quand même en bon voie. Or justement, si vous faites partie de ces Geeks qui ne perdent jamais une occasion de jouer avec leur machine pommée, vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il est possible de transformer un iPhone, un iPod Touch ou un iPad en contrôleur de jeu. Tout ça grâce à une chouette application…

  • Google Drive pour iOS pourra bientôt éditer les documents directement dans l'application

    Google Drive pour iOS pourra bientôt éditer les documents directement dans l’application

    C’est durant la nuit qu’un employé de Google a commis une grosse boulette en publiant par inadvertance un article annonçant la sortie prochaine d’une nouvelle version pour Google Drive sur iOS. Le billet en question a été supprimé depuis, mais sans pour autant échapper à la vigilance de TechCrunch. Et c’est ainsi que nous avons appris que la prochaine version de Google Drive pour iOS nous permettra d’éditer nos documents directement depuis l’application. Sympa et on notera d’ailleurs que plusieurs nouveautés sont aussi attendues sur Android. Moralité, si vous avez craqué pour le service « cloud »…

  • WTHR, une magnifique application météo pour iPhone / iPod Touch / iPad

    WTHR, une magnifique application météo pour iPhone / iPod Touch / iPad

    Entre Siri et l’application météo intégrée à iOS, on peut facilement connaître le temps qu’il fait et qu’il fera. C’est chouette, mais on ne peut pas dire que ces outils soient très originaux, ni même très jolis à regarder. Vraiment pas. Genre tu prends le widgets Yahoo, bah ça fait quand même très années 90, hein. Partant de ce constat, David Elgena a décidé de mettre au point une application arborant une interface unique, ergonomique et vraiment très réussie. Son nom ? WTHR, et vous allez pouvoir en découvrir un peu plus à son sujet…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -