Une nouvelle version pour Instagram

La journée démarre bien pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans Instagram. La petite société à l’origine de l’une des applications les plus en vogue de l’AppStore a en effet déployé une mise à jour de son outil phare. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface nettement plus réactive et un nouveau filtre qui ravira les amateurs des années 70. En bref, une très bonne mouture et de quoi immortaliser les meilleurs moments de votre incroyable quotidien. Tout ça sans débourser un rond, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien.

Une nouvelle version pour Instagram

On va commencer avec le nouveau filtre, Sierra de son petit nom. Si je ne me trompe pas et sachant que je n’ai franchement pas les yeux en face des trous ce matin, ce dernier va saturer un poil le jaune de vos clichés afin de leur donner un petit côté rétro pas déplaisant du tout. Notez d’ailleurs qu’un nouvel outil a aussi fait son apparition – Lux – et que ce dernier va tout simplement vous permettre de corriger automatiquement la luminosité et le contraste de vos oeuvres d’art. Vraiment sympa, ça permet de personnaliser encore un peu plus ses photographies.

L’interface, quant à elle, est un poil plus sobre que sur la précédente version. Plus sobre, mais aussi plus moderne. J’accrochais pas mal à l’ancienne interface mais cette dernière a au moins le mérite de rendre l’application plus réactive et c’est surtout positif pour tous ceux qui n’ont pas forcément un iPhone dernier cri en poche.

En bref, vous l’aurez compris, cette nouvelle version d’Instagram est une franche réussite. On espère maintenant que nos amis sur Android pourront en profiter très rapidement parce qu’ils doivent commencer à trouver le temps long.

Pour télécharger Instagram, c’est ici que ça se passe



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Supprimer définitivement ses fichiers sur Windows, Mac OS et Linux

    Supprimer définitivement ses fichiers sur Windows, Mac OS et Linux

    On l’oublie souvent mais il ne suffit pas de supprimer des fichiers et de vider sa corbeille pour les détruire définitivement. Non et avec quelques outils de récupération spécialisés, il est ainsi possible de retrouver la trace de tout ce que l’utilisateur pensait avoir supprimé. Autant dire que c’est plutôt gênant, notamment pour ceux qui travaillent avec des données sensibles ou qui ont parfois tendance à télécharger des oeuvres audiovisuelles protégées par les droits d’auteur. Mais bien heureusement, il existe des solutions qui vont vous permettre de corriger le tir et nous allons justement voir…

  • Apple : vers une montre intelligente ?

    Apple : vers une montre intelligente ?

    Si l’on en croit une rumeur provenant de Tech.163, alors Apple pourrait prochainement lancer un nouvel accessoire se présentant sous la forme d’une montre… intelligente. Pourquoi intelligente ? Tout simplement parce que cette dernière se connecterait directement à un iPhone, un iPod Touch ou un iPad et qu’elle nous permettrait ainsi de consulter certains contenus de notre iDevice préférée sans avoir à la sortir de notre poche ou de notre sac-à-dos. Exactement comme toutes les Smart Watch du marché, donc, mais avec des pommes dedans. Cette montre serait en outre élaborée en partenariat avec Intel…

  • Mac OS : Call of Duty 4, Civilization 5 et plus pour 30$ seulement !

    Mac OS : Call of Duty 4, Civilization 5 et plus pour 30$ seulement !

    J’adore les bundles. Non, vraiment, le type qui a eu l’idée de proposer des packs d’applications à un prix cassé pour une période limitée était brillant. Un génie même. Depuis, évidemment, le concept a été décliné à l’infini et c’est une très bonne chose pour nous puisque nous pouvons nous faire plaisir sans nous ruiner. Et justement, StackSocial vient de mettre en ligne un nouveau bundle pour Mac OS et entièrement tourné vers les gamers et regroupant pas moins de six jeux plutôt sympathiques et parmi lesquels on peut trouver Civilization V ou encore Call…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -