Une nouvelle version pour Instagram

La journée démarre bien pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans Instagram. La petite société à l’origine de l’une des applications les plus en vogue de l’AppStore a en effet déployé une mise à jour de son outil phare. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface nettement plus réactive et un nouveau filtre qui ravira les amateurs des années 70. En bref, une très bonne mouture et de quoi immortaliser les meilleurs moments de votre incroyable quotidien. Tout ça sans débourser un rond, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien.

Une nouvelle version pour Instagram

On va commencer avec le nouveau filtre, Sierra de son petit nom. Si je ne me trompe pas et sachant que je n’ai franchement pas les yeux en face des trous ce matin, ce dernier va saturer un poil le jaune de vos clichés afin de leur donner un petit côté rétro pas déplaisant du tout. Notez d’ailleurs qu’un nouvel outil a aussi fait son apparition – Lux – et que ce dernier va tout simplement vous permettre de corriger automatiquement la luminosité et le contraste de vos oeuvres d’art. Vraiment sympa, ça permet de personnaliser encore un peu plus ses photographies.

L’interface, quant à elle, est un poil plus sobre que sur la précédente version. Plus sobre, mais aussi plus moderne. J’accrochais pas mal à l’ancienne interface mais cette dernière a au moins le mérite de rendre l’application plus réactive et c’est surtout positif pour tous ceux qui n’ont pas forcément un iPhone dernier cri en poche.

En bref, vous l’aurez compris, cette nouvelle version d’Instagram est une franche réussite. On espère maintenant que nos amis sur Android pourront en profiter très rapidement parce qu’ils doivent commencer à trouver le temps long.

Pour télécharger Instagram, c’est ici que ça se passe



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iBooks 3.0 : les nouveautés de la nouvelle version

    iBooks 3.0 : les nouveautés de la nouvelle version

    Je n’ai pas pris le temps d’en parler hier mais la Keynote d’Apple ne s’est pas concentrée uniquement sur les nouveaux produits de la firme. Certes, ces derniers étaient légion, mais cette dernière a également profité de l’évènement pour lever le voile sur une nouvelle version d’iBooks, la 3.0. Exactement comme le laissaient entendre les dernières rumeurs en date. Et autant le dire franchement, cette nouvelle version apporte finalement pas mal de nouveautés. Si vous utilisez souvent votre iDevice pour bouquiner entre deux stations de métro, alors autant dire que ce qui suit risque de…

  • Keynote Apple : le nouvel iMac !

    Keynote Apple : le nouvel iMac !

    On continue sur notre lancée et on s’intéresse cette fois au nouvel iMac qui a lui aussi été dévoilé à l’occasion de la Keynote d’Apple. Autant vous prévenir de suite car ce dernier marque une rupture, il s’agit effectivement d’une toute nouvelle génération d’iMac ! Là, il faut bien l’avouer, Apple est parvenu à nous surprendre parce qu’on s’attendait juste à une simple mise à jour. Et si vous avez envie d’en savoir plus sur ce nouvel iMac, alors on peut dire que vous êtes bien tombés parce qu’on va en parler dès à présent…

  • Dropbox : une nouvelle version pour iOS

    Dropbox : une nouvelle version pour iOS

    Dropbox fait partie de ces outils qui me sont devenus totalement indispensables. Certes, la petite société n’est pas la seule à jouer la carte du stockage dans le « cloud », mais elle le fait bien et depuis un bon moment maintenant. Comme dirait l’autre, on ne change pas une équipe qui gagne. En outre, le grand atout de Dropbox, c’est d’être aussi présent sur la plupart des plateformes mobiles du marché. Idéal, donc, pour consulter ses documents lorsqu’on part en balade. Et justement, figurez-vous que la fine équipe a décidé de fêter les fêtes de fin…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -