Une nouvelle version pour Instagram

La journée démarre bien pour tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans Instagram. La petite société à l’origine de l’une des applications les plus en vogue de l’AppStore a en effet déployé une mise à jour de son outil phare. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une nouvelle interface nettement plus réactive et un nouveau filtre qui ravira les amateurs des années 70. En bref, une très bonne mouture et de quoi immortaliser les meilleurs moments de votre incroyable quotidien. Tout ça sans débourser un rond, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien.

Une nouvelle version pour Instagram

On va commencer avec le nouveau filtre, Sierra de son petit nom. Si je ne me trompe pas et sachant que je n’ai franchement pas les yeux en face des trous ce matin, ce dernier va saturer un poil le jaune de vos clichés afin de leur donner un petit côté rétro pas déplaisant du tout. Notez d’ailleurs qu’un nouvel outil a aussi fait son apparition – Lux – et que ce dernier va tout simplement vous permettre de corriger automatiquement la luminosité et le contraste de vos oeuvres d’art. Vraiment sympa, ça permet de personnaliser encore un peu plus ses photographies.

L’interface, quant à elle, est un poil plus sobre que sur la précédente version. Plus sobre, mais aussi plus moderne. J’accrochais pas mal à l’ancienne interface mais cette dernière a au moins le mérite de rendre l’application plus réactive et c’est surtout positif pour tous ceux qui n’ont pas forcément un iPhone dernier cri en poche.

En bref, vous l’aurez compris, cette nouvelle version d’Instagram est une franche réussite. On espère maintenant que nos amis sur Android pourront en profiter très rapidement parce qu’ils doivent commencer à trouver le temps long.

Pour télécharger Instagram, c’est ici que ça se passe



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

    LeWeb’12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

    Pudding Monsters, c’est le tout nouveau jeu issu des studios de ZeptoLab, un éditeur plutôt en vogue sur le secteur de la mobilité et qui s’est fait notamment connaître grâce à l’excellent Cut the Rope. On comprend donc pourquoi ce nouveau titre est très attendu. Et justement, ZeptoLab a profité de LeWeb’12 pour venir présenter son concept et nous avons donc appris pas mal de choses au sujet de Pudding Monsters. Quoi ? Qu’il sortira sur iOS et Android, par exemple, et qu’on pourra en plus en profiter avant la fin de l’année. Oui et…

  • Instagram : 4 millions d'utilisateurs actifs en moins en 10 jours

    Instagram : 4 millions d’utilisateurs actifs en moins en 10 jours

    Instagram a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, et pas forcément en bien. La faute aux nouvelles conditions d’utilisation fixées par Facebook, évidemment. Des conditions qui n’ont d’ailleurs pas fait long feu puisque le géant américain a très rapidement décidé de revenir en arrière sous la pression des internautes. Il faut croire que cela n’a cependant pas suffit puisque l’application aurait accusé, ces dix derniers jours, une baisse du nombre d’utilisateurs journaliers. Baisse très importante, par ailleurs, puisqu’elle a été estimée à 4 millions d’utilisateurs d’actifs. Violent, non ? Notez tout-de-même que cette…

  • Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

    Instagram bientôt disponible sur Windows Phone 7 ?

    S’il y a une application dont tout le monde ne peut pas profiter, c’est bien Instagram. Uniquement disponible sur iOS, l’application qui permet à tout le monde de se prendre pour un photographe de génie finira sans doute par débarquer sur Google Android mais ce n’est pas encore fait. Loin de là, même, et c’est encore pire pour les autres plateformes mobiles du marché. Oui, mais c’est sans compter sur les développeurs tiers, évidemment. Et justement, un certain Bil Simser a décidé de prendre les devants en développant un client Instagram pour Windows Phone 7….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -