Clicky

Une offre d’emploi de la famille Kardashian choque les internautes

Quand on entre dans le monde professionnel, il n’est pas rare que l’on commence par un stage afin de mieux appréhender les attentes des employeurs. Certains de ces stages, qui peuvent être à temps plein ou à temps partiel, sont rémunérés tandis que d’autres ne le sont pas.

Selon la Division des salaires et des heures du Département du travail des États-Unis, les stages non payants sont admis dans « la mesure où le stage offre une formation similaire à celle qui serait dispensée dans un environnement éducatif, y compris la formation clinique et autre dispensée par les établissements d’enseignement. » Il arrive que des employeurs qui ont largement les moyens financiers profitent de la situation.

Kardashian

Justement, la famille Kardashian a publié une offre d’emploi sous forme de stage à temps partiel non rémunéré en échange d’expérience et de crédit universitaire.

L’objet de l’offre d’emploi-stage

L’offre a été postée par Jenner Communications le 26 août 2018. L’entreprise de divertissement recherche un(e) étudiant(e) actif(ve) pour effectuer des missions générales d’organisation, faire les courses, s’occuper des chiens de la société, vivant à Los Angeles, ayant une voiture et étant  disponible tous les lundi et mercredi de 9h30 à 18h00.

En échange de ces services, l’entreprise familiale offrira au stagiaire des crédits universitaires, une incroyable expérience professionnelle et la possibilité de connaître et de participer au quotidien de plusieurs célébrités. Le stagiaire travaillera aussi sous la direction d’un assistant personnel.

Les anciens stagiaires des Kardashian déconseillent le stage

Bien que certains internautes trouvent qu’il n’y a rien d’illégal dans cette offre d’emploi des Kardashian, d’autres déplorent le fait qu’une si riche famille ne rémunère pas le stagiaire. Des personnes ayant auparavant travaillé pour cette famille ont partagé leur expérience et déconseillé aux jeunes étudiants de faire ce stage.

L’une d’elles a conseillé de rester loin, très loin de cette entreprise de divertissement. Elle a déclaré que le personnel de cette entreprise n’était pas aimable et était trop occupé pour guider et aider le stagiaire. De plus, elle ajoute que le stagiaire ne retire aucune expérience professionnelle de ce stage et qu’il effectue uniquement des courses et des tâches normalement dévolues aux assistants.

Crédits Photo