Une OnePlus TV pour le 26 septembre ?

Il y a une année de cela, la firme chinoise OnePlus a annoncé qu’elle souhaitait développer, produire et commercialiser d’autres produits en dehors des smartphones. Elle a notamment précisé qu’elle souhaitait se lancer dans la production de téléviseurs, à l’instar de son rival Honor. Cependant, nous n’avions pas beaucoup de nouvelles concernant ce projet jusqu’à récemment.

Le site MySmartPrice a notamment annoncé le 11 août dernier que la OnePlus TV serait officiellement présentée en fin septembre prochain, plus précisément le 26 septembre 2019.

Crédits Pixabay

Le principal intéressé n’a pas encore confirmé l’info, mais il a tout de même levé le voile sur le logo des téléviseurs et leur nom.

Un point sur les rumeurs entourant les OnePlus TV

Selon les rumeurs, la première gamme de téléviseurs intelligents de OnePlus inclurait différentes diagonales de 43, 55, 65 et 75 pouces.

Les OnePlus TV seraient également compatibles Bluetooth 5.0 et tournerait sous Android TV. L’interface serait toutefois personnalisée par la firme chinoise, avec des visuels épurés et un gros focus sur l’IA.

En outre, le téléviseur ne disposerait pas d’un écran OLED, mais d’un écran LED de 43 pouces compatible 4K HDR. La firme chinoise aurait toutefois prévu un autre modèle doté d’un écran OLED.

Le plus grand avantage des téléviseurs de la marque chinoise résiderait dans leur connectivité directe avec le smartphone et l’affichage d’informations pertinentes pour l’utilisateur. Un petit écran placé à gauche de l’écran d’accueil serait par exemple mis en place pour réunir des données utiles.

Date de sortie et prix des téléviseurs

D’après des sources fiables, les téléviseurs seront présentés par OnePlus pendant la dernière semaine du mois de septembre 2019, c’est-à-dire entre le 25 et le 30 septembre.

MySmartPrice pense toutefois que le jeudi 26 septembre 2019 est la date la plus probable pour l’officialisation du produit. Il précise toutefois que la firme chinoise pourrait changer son programme dans les semaines à venir.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas le prix du téléviseur. Et concernant son déploiement, il serait uniquement commercialisé en Chine, en Inde et aux États-Unis.

Mots-clés OnePlusoneplus tv