Une peinture de Pikachu devient virale sur Twitter et elle pourrait bien se retrouver sur les futures cartes à collectionner Pokemon

La vague Pokemon continue de déferler sur le monde et il faut dire que l’entreprise qui est derrière ces petites créatures ne ménage pas ses efforts pour toujours alimenter l’engouement des gens pour Pikachu et ses amis.

Au Japon, The Pokemon Company a mis en place un concours destiné aux artistes avec un objectif, présenter leurs œuvres illustrées uniques représentant les créatures de l’univers de Pokemon. À terme, les gagnants pourront voir leurs œuvres servir d’illustrations aux futures cartes à collectionner Pokemon.

Crédits Pixabay

Bien entendu, le challenge a vu la participation de nombreux artistes, mais ce qui ressort du lot, c’est une illustration du célèbre Pikachu réalisé par  @gomi_kuzu_tarou, qui a fait des émules sur Twitter et a totalisé plus de 290.000 likes.

Une illustration de Pikachu flirtant avec la Renaissance

La manière dont  @gomi_kuzu_tarou a abordé sa vision de Pikachu n’est pas dénuée d’un certain talent artistique il faut bien l’avouer.

Loin de surfer sur les habituelles déclinaisons de la créature jaune à la queue en forme d’éclair, l’artiste a en effet préféré dépeindre le fameux Pokemon à la manière d’un tableau tout droit sorti d’une des périodes fastes de l’art pictural.

Il n’y a qu’à voir le résultat, visible sur le compte Twitter de l’artiste pour tout de suite voir à quel point l’oeuvre se démarque des images et autres illustrations qu’on a pu voir de Pikachu. Et franchement, on peut dire qu’elle ressort du lot.

Un engouement qui a tourné au viral sur Twitter

La façon dont  @gomi_kuzu_tarou a brossé le portrait de Pikachu y est certainement pour beaucoup, les internautes se sont échauffés sur Twitter à la vue de la créature emblématique de la franchise Pokemon.

En effet, la peinture a totalisé plus de 290.000 likes, avec pas moins de 79.000 retweets sur le réseau social. Un succès qui a de quoi susciter pas mal de jalousie pour certains artistes, face à l’attrait que suscite l’adorable compagnon de Sacha.

Bien entendu, le dernier mot va revenir aux juges de The Pokemon Company si cette illustration de  @gomi_kuzu_tarou vienne effectivement se retrouver sur les futures cartes à collectionner.

Mots-clés pikachupokemon