Une petite chanson pour Better Call Saul

Better Call Saul arrivera sur AMC en février prochain et la chaine semble bien décidé à tout faire pour faire monter la pression. Preuve en est, elle vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle vidéo entièrement dédiée à sa nouvelle série. Une vidéo, et plus précisément une chanson. Qui fait aussi office de mise en bouche. Ou de teaser. Une chanson teaser, donc. Okay, ce n’est pas évident à décrire, mais vous avez sans doute compris le concept, non ?

Si vous avez passé ces derniers mois au fin fond d’une prison du Nouveau-Mexique, sans Téquila ni télévision, alors peut-être faut-il prendre le temps de rappeler brièvement les faits.

Chanson Better Call Saul

Saul Goodman dans toute sa splendeur.

Comme son nom l’indique un tout petit peu, Better Call Saul est une nouvelle série entièrement dédiée à un personnage de Breaking Bad, soit ce bon vieux Saul Goodman. Oui, l’avocat véreux, c’est exactement ça et autant dire que toutes les personnes ayant suivi de près les aventures de Walter White et de Jesse Pinkman ne pourront réprimer un sourire à la lecture de ces quelques lignes.

Et pour cause puisque Saul est sans nul doute l’un des meilleurs personnages de la série. En même temps, quand tu veux réaliser un « spin off », autant éviter de prendre le second rôle qui n’intéresse personne.

Quoi qu’il en soit, Better Call Saul se déroulera quelques années avant les événements évoqués dans Breaking Bad. Walter White fera peut-être une ou deux apparitions mais ce n’est évidemment pas garanti. Même chose pour son jeune compagnon. Ceci étant, la bonne nouvelle, c’est qu’il faudra aussi compter sur Mike Ehrmantraut et ce dernier aura même un rôle récurrent.

Bon, et cette chanson alors ? Elle sort un peu de l’ordinaire, c’est vrai, et les premières secondes risquent de vous laisser perplexe (sauf si vous aimez la Country, naturellement) mais la fin vous fera sans doute plaisir puisque ce bon vieux Saul fera quelques apparitions. A son bureau, mais aussi au tribunal. Plutôt chouette, il faut bien l’avouer.

Sinon, pour la petite histoire, sachez que cette chanson a été écrite par Dave Porter, le créateur de la série, et c’est Junior Brown qui se trouve à la guitare.

Via