Une photo de l’iPhone 5 ?

Les photos mal cadrées, floues et prétendant mettre en scène le prochain iPhone risquent de se succéder d’ici les prochaines semaines. L‘iPhone 5 est en effet théoriquement attendu pour la rentrée – en tout cas c’est ce qu’espèrent beaucoup de personnes – et ceci explique donc cela. C’est justement ce que propose le cliché suivant, trouvé chez 9to5 Mac. On y voit ainsi un homme tenant à la fin un appareil qui ressemble un peu à un iPhone 4 mais pas complètement non plus. iPhone 5 ou pas, telle est la question !

Une photo de l'iPhone 5 ?

Cette photographie aurait été prise par un homme ayant parvenu à mettre la main sur le prochain téléphone pommé au travail. Il se serait planqué en tenue militaire sous une table, dans la poussière et les miettes de pain, pour ne pas se faire remarquer. Et selon lui, il n’y a aucun doute au sujet de l’objet que tient notre inconnu entre ses mains, il s’agirait bien évidemment d’un iPhone 5.

On peut effectivement deviner le logo de la firme sous les doigts de notre infortuné modèle. Au début, on pourrait croire qu’il s’agit d’un iPhone 3G ou d’un iPhone 3GS mais il suffit de regarder la tranche de l’appareil pour découvrir qu’il n’en est rien. Au niveau du bouton de veille et d’alimentation, on peut effectivement remarquer que les angles sont très marqués. Sur le 3G ou sur le 3GS, ce n’est pas le cas. En revanche, contrairement à l’iPhone 4, le dos de l’appareil semble légèrement incurvé. D’après les derniers bruits de couloir en date, il était question que ce soit le cas sur l’iPhone 5.

Bien sûr, on ne peut être sûr de rien et je n’irais pas non plus parier ma chemise sur le fait qu’il s’agit d’un iPhone 5 mais l’idée a de quoi séduire. Cela étant dit, il faut mieux tempérer un peu les choses. Depuis le fiasco de l’iPhone 4, Apple a certainement du prendre de nouvelles mesures pour éviter que ces fuites ne se reproduisent. Il faut donc s’intéresser à l’endroit a été pris ce cliché. Si l’on en croit son auteur, alors il serait tombé nez-à-nez avec un employé de San Francisco en rentrant du travail (sans doute en train). Et là, en toute franchise, le doute m’assaille…

Vous en pensez quoi ?

Une photo de l'iPhone 5 ?