Une photo officielle du BlackBerry Passport blanc

Comme souvent, le BlackBerry Passport se déclinera en noir ou en blanc. Il aura cependant fallu attendre ce début de semaine pour découvrir une première photo volée mettant en scène la seconde version du terminal. BlackBerry, de son côté, a été assez prompt à réagir et Donny Halliwell a ainsi publié hier un article présentant la version blanche du Passport. Avec un rendu officiel, et l’interview de ses designers.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette interview s’avère en fait très intéressante. Pourquoi ? Parce qu’elle nous apprend pas mal de choses au sujet de cette version.

BlackBerry Passport Blanc rendu officiel

Hop, un rendu officiel pour le BlackBerry Passport blanc.

Comme par exemple le fait que le BlackBerry Passport blanc n’est pas vraiment… blanc. Brian Paschke, Joseph Hofer et toutes les personnes en charge du projet ont effectivement créé une couleur unique pensée pour s’accorder avec le reste de l’appareil, et avec son cadre en acier inoxydable. L’idée étant évidemment de parvenir à un résultat aussi harmonieux que possible.

Une couleur unique, et une texture proche de la porcelaine

Amusant, et ce n’est pas fini. La texture de la coque du Passport blanc se rapprochera ainsi beaucoup de la porcelaine, avec un traitement spécifique destiné à maximiser sa préhension. Parce que personne n’est à l’abri d’une vilaine glissade, bien sûr. Notez d’ailleurs que ce point concerne aussi l’autre version du terminal.

Alors bien sûr, derrière, il y a pas mal de comm’, mais c’est toujours intéressant de voir comment est né un produit, et d’en apprendre un peu plus sur l’envers du décor. Chose que ne faisait pas BlackBerry avant, du moins pas de mémoire.

Sinon, et puisqu’on en parle, et bien sachez que le BlackBerry Passport se distinguera de ses concurrents par le format de son écran (1:1, 1400×1400) et par son clavier physique. Ce dernier sera effectivement capable de se comporter comme un simple pavé tactile grâce à des capteurs spécifiques cachés entre ses touches.

Si vous voulez en savoir un peu plus à son sujet, je vous renvoie vers mes précédents articles.