Une PlayStation 4 rouge pour célébrer Final Fantasy Type-0 HD

Si vous êtes du genre à collection les versions collector de vos consoles préférées, alors ces quelques lignes devraient vous transporter de joie. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sony vient de lever le voile sur une nouvelle édition de sa dernière console de salon. Et attention car cette PlayStation 4 a été conçue en l’honneur d’un titre très attendu par les joueurs, soit Final Fantasy Type-0 HD.

Et quelque chose me dit que cette version ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Il faut dire aussi qu’elle s’éloigne pas mal du modèle original puisqu’elle arbore une coque entièrement… rouge. Ou Bordeaux, c’est selon.

PlayStation 4 rouge : image 1

Oh qu’elle est… rouge cette PlayStation 4.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car son pied, lui, ne change pas. Du noir, encore du noir, toujours du noir. Même chose pour la partie supérieure du capot de la console, marquée du nom du jeu et de son logo. Sensations garanties.

Une édition limitée au marché japonais

Sans grande surprise, la console est livrée avec une manette DualShock 4 dotée d’une robe similaire. Elle fait elle aussi la part belle au rouge / bordeaux, avec pas mal d’éléments noirs. La croix directionnelle, les sticks analogiques, la surface tactile et tous les boutons et gâchettes disséminés de chaque côté.

Je pense que les fans, les vrais, ne tarderont pas à se ruer dessus. Le seul bémol, dans l’histoire, c’est qu’il faudra se rendre au Japon pour l’acheter puisqu’elle ne sortira pas sur le vieux continent. Sinon, on pourra toujours se rabattre sur eBay et tous les autres sites du même genre, mais les prix risquent de rapidement flamber.

Il suffit de voir ce qui s’est passé avec la version spéciale « 20 ans » de la console.

PlayStation 4 rouge : image 2 PlayStation 4 rouge : image 3 PlayStation 4 rouge : image 4 PlayStation 4 rouge : image 5

Via

Mots-clés playstation 4sony