Clicky

PlayStation 5 : un lancement pour fin 2019 ?

De nombreuses rumeurs tournent autour de la sortie éventuelle d’un successeur de la PlayStation 4.

Certaines d’entre elles disent aussi que Sony fait actuellement face à des problèmes matériaux, notamment sur l’approvisionnement de pièces nécessaires à la confection de nouvelles consoles. De ce fait, certains pensent que la PlayStation 5 ne sortira pas avant 2021.

Toutefois, un analyste du Ace Economic Research Institute, situé à Osaka, a analysé la situation financière de Sony et a déclaré que la PS5 sera disponible dès l’an prochain. Pour cet expert, le seul obstacle à cette prévision serait la pénurie de pièces qui peut engendrer des retards.

Hideki Yasuda affirme que, selon toute probabilité, la PS5 sortira vers la fin de l’année 2019.

Un problème de pièces

La pénurie de pièces est causée par le resserrement de l’offre et de la demande au niveau mondial des condensateurs céramiques MLCC. L’arrivée des services mobiles 5G et des voitures équipées de nombreux MLCC a fait considérablement monter la demande de ces composants électroniques en flèche.

Certaines entreprises comme TDK et Murata Manufacturing craignent que l’offre n’arrive plus à suivre.

La production de consoles de jeux requiert une grande quantité de ces composants. Selon Yasuda, seuls ces problèmes d’approvisionnement pourraient faire reporter la prévision de sortie en fin 2019.

L’analyse de Yasuda s’est également portée sur la situation financière de Sony au cours des trois derniers mois.

Sony en bonne santé financière

Si l’expansion du marché des jeux sur les smartphones a, à un moment donné, inquiété Sony, ce n’est plus le cas à présent.

Selon Ace Economic Research Institute, les bons résultats de l’entreprise sont non seulement dus à la qualité de ses jeux, mais aussi aux nombreuses microtransactions qu’elle génère.

Le cabinet estime que ces microtransactions pèsent dans la balance des revenus des fabricants de consoles. En termes de chiffres, Ace Economic Research Institute estime que les prévisions annuelles de Sony dans le domaine des services de jeux et de réseaux atteignent les 2,18 milliards de yens et que ses bénéfices se montent à non moins de 250 milliards de yens.

Il semblerait donc que ces prévisions de revenus soient légèrement supérieures par rapport aux estimations de Sony.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.