Une première mise à jour majeure pour Splatoon le 6 août

Depuis sa sortie, Splatoon ne cesse d’être amélioré au travers de nouvelles armes et de nouveaux stages qui arrivent régulièrement, via de petites mises à jour. Si certaines de ces mises à jour sont plus importantes que d’autres, comme notamment celle qui a introduit les matchs pros, elles n’en restent pas moins des mises à jour mineures, avec peu d’ajouts à chaque fois.

Mais le 6 août, cela va changer : c’est ce jour-là qu’il faudra être sur votre console car une mise à jour majeure de Splatoon y sera disponible, une mise à jour qui ajoute un bon lot de nouveautés.

Mise à jour de Splatoon

Nouvelles armes dans la mise à jour de Splatoon

De nouveaux modes de jeu

À commencer par de nouveaux modes de jeu. Le premier est le mode Bataille Privée qui, comme son nom l’indique, vous permet de participer à des batailles entre amis. La différence avec le mode déjà existant de batailles entre amis, c’est que, cette fois-ci, vous pourrez tout choisir.

En effet, vous pourrez sélectionner le mode de jeu, le terrain, les armes, bref, tout. Et même le déséquilibre du jeu : si vous voulez jouer à cinq, à un contre tout le reste du monde, ce sera tout à fait possible. De quoi tester les capacités des meilleurs !

Toujours avec vos amis, vous pourrez former une équipe de deux à quatre joueurs dans le mode Bataille en Équipe. Dans ce mode, vous créez votre équipe et, à chaque fois, elle affrontera une autre équipe déjà formée, via un match pro.

L’avantage, c’est donc que vous allez pouvoir créer votre stratégie puisque vous connaîtrez vos équipiers. On ne sait pas encore si Nintendo en profitera pour intégrer tout spécialement dans ce niveau une communication vocale (ça serait étonnant), mais vous pourrez toujours remplacer ça par autre chose…

Une expérience plus haute, de nouvelles armes, de nouveaux vêtements

Si vous avez déjà été voir du côté des matchs pros, les chances sont grandes pour que vous ayez pu constater une chose : quasiment tout le monde est au niveau 20, et ça ne veut plus dire grand chose. En effet, Splatoon plafonne le niveau atteignable à 20. On ne sait pas trop pourquoi, mais toujours est-il que cette limite va être relevée : désormais, votre objectif se situera au niveau 50 !

Il en va de même du côté des rangs en matchs pros : actuellement plafonnés à A+, il sera possible d’atteindre jusqu’au rang S+ après la mise à jour.

De nouveaux vêtements seront disponibles grâce à cette mise à jour, avec pas moins d’une quarantaine de nouveautés. Et, encore mieux que de nouvelles armes, ce sont carrément deux nouveaux types d’armes qui seront ajoutés.

Il faudra ainsi compter avec les armes de type « seau », qui vous permettront de déverser de grandes quantités d’encre en une seule fois. Idéal pour recouvrir le terrain… ou l’adversaire. Le deuxième type d’armes est proche d’un flingue classique. C’est un peu un mix entre les actuels mitraillettes et snipers.