Une première photo pour le Nikon D750

Le Nikon D750 fait de nouveau parler de lui. Mais quel coquin ! Et attention car cette fois, il ne s’agit pas d’une rumeur comme les autres. Non, en réalité, Mirrorless Rumors a réussi un véritable tour de force en mettant la main sur la toute première photo volée de la bête, une photo qui présente son magnifique postérieur. Et devinez quoi ? Il aura un petit truc en plus, un petit truc qui pourrait bien faire la différence.

Il ne vous pas non plus vous attendre à une révolution, bien sûr, mais cette petite particularité devrait faire plaisir à tous ceux qui ne jurent que par les cadrages exotiques. En contre-plongée, ou autres si affinités.

Photo Nikon D750

Et pour cause puisque le D750 devrait avoir droit à… un écran pivotant et inclinable ! Si l’on en croit cette image – un montage n’est pas non plus à exclure – alors l’écran de l’appareil serait monté sur pivot. La rotule ne serait cependant pas située sur le côté, comme sur un Canon 600D, mais en bas.

Il serait donc possible de placer l’écran perpendiculairement à l’appareil, ou même face à notre sujet. A condition bien sûr de ne pas monter le boitier sur un trépied, cela va de soi.

Plutôt fun, c’est certain.

Et pour le reste alors ? Pas de grosse surprise de ce côté là, le boitier serait une copie parfaite du Nikon D610. Les nikonistes devraient donc se sentir comme chez eux et ça, et bien c’est plutôt chouette.

Quoi qu’il en soit, le bon côté de la chose, c’est que nous devrions avoir droit très rapidement à de nouvelles fuites, et il y a ainsi de fortes chances que nous n’ayons pas besoin d’attendre la Photokina pour découvrir les spécifications et les autres particularités de ce nouveau boitier plein format.