Clicky

Une PS4 Pro en édition limitée pour célébrer les 500 millions de consoles PlayStation vendues dans le monde

Pour fêter les 500 millions de consoles PlayStation vendues dans le monde, Sony va prochainement mettre en vente une PS4 Pro dédiée limitée à 50.000 exemplaires. Autant dire que c’est déjà fichu pour l’acquérir, mais que c’est bien aimable d’être passé M.Sony, vous transmettrez mes amitiés à Kaz Hirai si vous le voyez encore.

En comptant la PlayStation première du nom, sa révision la plus notable renommée PSOne, la PS2, la PSP, la PS3, la PS Vita, la PS4 et toutes leurs versions amincies ou améliorées, Sony a déjà écoulé 500 millions de consoles dans le monde depuis 1994. Un bien bel accomplissement pour un écosystème que l’on ne pouvait imaginer il y a maintenant près de 25 ans.

Alors si oui, Sony a décidé de célébrer ce demi-milliard, non, ce n’est pas en proposant la rétrocompatibilité totale sur PS4, ni de nouveaux titres barrés comme il en pleuvait il y a quelques générations de cela et encore moins une PlayStation Mini. Pour marquer le coup, c’est à une PS4 Pro limitée à 50.000 exemplaires que l’on aura droit. Enfin « on », je vois large.

50.000 PS4 Pro redécorées pour fêter le demi-milliard de consoles PlayStation vendues

Le vendredi 24 août prochain, les plus chanceux pourront ainsi récupérer, pour un minimum de 499 euros, la PS4 Pro 500 Million Limited Edition. Le PlayStation Blog nous informe que même l’emballage sera de collection (spécial et translucide). La console de 2 To affichera un design « translucent dark blue » et une plaque commémorative en cuivre sur sa façade indiquant le numéro unique d’édition limitée. La DualShock 4 fournie bénéficiera d’une apparence semblable avec un symbole PlayStation en cuivre.

En fouillant pas trop longtemps dans la boîte, vous trouverez même « un support vertical et une oreillette-micro mono translucent dark blue, ainsi qu’une PlayStation Camera spéciale translucent dark blue et un support assorti ». À noter que le contrôleur sera aussi disponible séparément au prix de 64 euros, au même titre qu’un casque-mcro sans fil lui aussi frappé de la même façon. Un dernier objet qui sera proposé à la vente à compter du 11 octobre prochain au tarif conseillé de 89 euros. En revanche, pas de PS VR qui pourra de son côté s’estimer heureux s’il atteint les 5 millions.

Mots-clés ps4sony