Une publicité pour le .tel…

Cela n’aura échappé à personne, une nouvelle extension vient tout juste de voir le jour, il s’agit du .tel dont de nombreux blogueurs ont déjà parlé. Et bien figurez-vous qu’en allant faire un tour sur la Calédosphère, je suis tombé sur la toute première publicité du genre. Même qu’elle est sacrément bien foutue !



Alors bien sûr, le .tel a déjà fait couler beaucoup d’encre. On ne compte plus les blogueurs qui en ont fait un billet sponsorisé l’éloge. En ce qui me concerne, je dois bien avouer que mon avis rejoint plutôt celui de Burning Hat mais il n’empêche que cette publicité ne m’a vraiment pas laissé indifférent.

Bien au contraire, je la trouve plutôt bien foutue et, pour un peu, je me serais presque laissé séduire.

J’ai bien dit “presque”, hein…

Via la Calédosphère

16 réflexions au sujet de “Une publicité pour le .tel…”

  1. cette pub est vraiment sympa… ce qui confirme d’ailleurs mon ressenti sur ce business mais bref. Ceci dit, je trouve que ça fait presque plus pub pour le BB (sans wifi :-p) que pour le .tel quelque part. D’ailleurs ces deux-là partagent un beau point commun : bonne idée de départ et tout mais “inutile” suite à une erreur monstrueuse de concept(ion) :-)

    Répondre
  2. Pub bien pensée, elle risque d’en convaincre pas mal :)
    Par contre j’ai pas tout compris ton com’ Manu… en quoi le BlackBerry est inutile…? Hormis le wifi, qui est absent et c’est une grosse erreur, de là à dire que c’est inutile…

    Répondre
  3. @Morgan: le “inutile” n’est pas entre guillemets pour rien… Disons que le BB perd énormément de son attrait à cause de cet “oubli”. D’autant plus vu le public et le marché qui était ciblé avec ce mobile-là et qui n’était pas le public “pro haut de gamme” habituel de RIM.

    Répondre
  4. Quand j’ai vu cette vidéo, j’en ai désespérément cherché une autre destinée aux filles. Et impossible d’en trouver une.
    Parce que là, si t’es pas blonde et bien foutue, quel est l’intérêt d’avoir un .tel ? :razz:

    Répondre
  5. Waow, la fille est belle et l’utilité du .tel dans ces cas là sont vraiment flagrant. La musique est bien et la pub est marrante et montre bien l’utilité du .tel.
    Sauf que…
    – Au lieu de créer un .tel, est-ce qu’on ne pourrait pas tout simplement créer ( à ceux qui ont un site ou même en HTML ) un site ou une partie de son site avec toutes nos coordonnées ?
    – Pour les plus rapiats ( dont moi ), une redirection d’url gratuite ou même payante et courte pour que tout le monde y accès ?

    Cette pub me ferait presque changer d’avis sur le .tel…

    @ +

    Répondre
  6. Je me demandais de qui tu parlais. :razz: puis à la fin de la vidéo, ok..

    Sympa mais bon, .tel pourquoi pas mais ou est l’avantage ? Un portfolio peut faire pareil ou alors je préfère la carte de visite, simple et léger ( au moins on risque pas d’oublier… )

    En tout cas wep la pub est bien faite ;)

    Répondre
  7. @Fred: autant dire qu’il ne tient pas la charge alors… moche ! :-s Ce sont surtout les gammes des tactiles qui n’ont pas le wifi chez RIM, ce qui est très con vu qu’ils les mettent clairement comme “iphone and nokia and LG killers”.

    Yop y a le support des vCards chez .tel mais le format de publication en html n’utilise même pas les microformats hCard (plus ça avance, moins j’aime ces .tel qui sont vraiment mal foutus à tous niveaux). Au passage, l’extension Operator de Firefox (qui sert à extraire automatiquement des info style microformats, vCard, coordonnées, etc. d’une page web) considère la vCard fournie comme invalide… :-s ça la fout mal non ?!

    Répondre
  8. Grave, oui… Tout comme toi, je ne comprends pas vraiment le choix de RIM. Une puce WiFi, ça ne coûte pas grand chose aujourd’hui quand même, alors tu te demandes pourquoi ils n’en ont pas mis une dans leur mobile tactile.

    Après, pour le support des vCards, c’est assez hallucinant et ça me conforte dans mon choix de ne pas prendre de .tel ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.