Une Surface noire avant la fin de l’année ?

Microsoft envisagerait de lancer une Surface noire avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce qu’avance le site allemand windowsunited.de.

La firme de Redmond a dévoilé la Surface Go en juillet dernier dans l’espoir de se faire une place dans l’univers des tablettes low cost. En fait, il s’agit plus précisément d’un petit PC hybride positionné sur l’entrée de gamme. Conçue pour l’éducation, la Surface Go s’annonce comme un concurrent de l’iPad présenté par Apple en mars dernier, mais aussi des Chromebooks orientés éducation. Et il semblerait que l’éditeur nous réserve encore des surprises relatives à la gamme Surface pour l’année 2018. Windowsunited pense effectivement qu’une Surface noire pourrait voir le jour avant la fin de l’année. Comme d’habitude, il s’agit d’une simple hypothèse. D’où la nécessité de rester prudent.

Surface Pro (2017)

Il reste en tout cas intéressant de savoir que Microsoft pourrait introduire un nouveau coloris dans sa gamme de tablettes 2 en 1. D’autant plus que comme les MacBook, les produits Surface jouissent d’une bonne image de marque.

Une Surface noire pour mieux séduire les consommateurs

Personne n’est sans savoir que le noir donne une image haut de gamme à un produit. De Samsung à Apple en passant Xiaomi, pour ne citer que ces marques, toutes proposent des smartphones, tablettes et ordinateurs adoptant une teinte sombre dans le but de conférer à ceux-ci une certaine élégance.

Il ne serait donc pas étonnant de voir Microsoft proposer une Surface noire afin de mieux séduire les acheteurs.

Il faut savoir que les premières rumeurs au sujet de l’ardoise ont vu le jour suite à l’apparition sur la Toile d’une photo d’un produit noir qui rappelle les lignes de la gamme Surface. Le rendu venait notamment d’Intel qui a confirmé quelques jours après qu’il s’agissait d’une simple coïncidence.

La Surface noire se précise

Selon le site allemand, des sources proches de Microsoft auraient parlé d’un éventuel lancement d’une Surface noire au cours de cette année. Certes, la date de lancement parait floue, mais le produit pourrait arriver plus tôt afin de profiter des achats occasionnés par les fêtes de fin d’année. Reste à savoir si cette soi-disant ardoise sera réellement à la hauteur de nos attentes, notamment en termes de fiche technique.