Une Surface Pro 6 pour 2019, avec un tout nouveau design ?

À en croire les nouvelles rumeurs, la Surface Pro 6 pourrait débarquer au milieu de l’année prochaine. D’ailleurs, la tablette risque de proposer un design « profondément repensé ».

Les tablettes de Microsoft continuent de faire parler d’elles. Preuve qu’un grand nombre de personnes s’intéressent à ces produits, et ce, malgré le fait que le constructeur soit moins dynamique qu’Apple en termes de lancement. Aujourd’hui, nous apprenons de la part de Phonearena que l’éditeur de Windows prépare la Surface Pro 6, dont le nom de code est « Carmel ». Le rapport sur lequel s’est basé le site spécialisé a d’ailleurs aussi mentionné que l’appareil serait animé par Windows 10 Pro. Ce qui ne devrait pas être étonnant.

Surface Pro (2017)

Par contre, une autre information majeure a attiré notre attention. En effet, il semblerait qu’il s’agisse d’un produit doté d’un nouveau design.

Un port USB Type-C pour la Surface Pro 6 ?

Toujours selon notre source, la prochaine version de la tablette de Microsoft risque d’avoir un port USB Type-C basé sur celui de la Surface Book 2. Toutefois, certains spécialistes pensent que la firme pourrait continuer à proposer le connecteur dédié à sa gamme Surface dans les mois à venir.

Notons qu’il se murmure également sur la toile que la firme de Redmond s’apprête à lancer des tablettes low-cost destinées à concurrencer l’iPad d’Apple. Ces appareils pourraient être vendus autour des 400 dollars.

Connus actuellement sous le nom de code « Lex », ils sont attendus avec un écran de 10 pouces et un processeur Intel.

De plus, ils pèseraient 20 % de moins que la Surface Pro de 5e génération. Par contre, leur autonomie serait de seulement 9,5 heures. Et comme la Surface Pro 6, ils risquent d’être dotés d’une prise USB Type-C.

Un processeur Intel pour la Surface Pro 6 ?

Mis à part les informations citées précédemment, il convient de mentionner que comme les ardoises à bas prix censées être dévoilées bientôt, la Surface Pro 6 pourrait embarquer un processeur Intel.

En attendant l’annonce du produit, d’après toujours Phonearena, Microsoft envisagerait de lancer une version actualisée de la Surface Pro 5, et ce, après l’arrivée de l’appareil portant le nom de code « Lex ».