Une télévision ultra fine chez LG Display

LG est présent sur pas mal de secteurs différents. Si l’entreprise produit des téléphones et des écrans, elle propose aussi de l’électro-ménager et du matériel HiFi. Il lui arrive même de vendre de temps à autres des téléviseurs. Elle vient d’ailleurs de présenter une dalle aussi fine qu’un poster.

Avant toute chose, sachez que cette dalle n’est rien de plus qu’un prototype pour le moment et il faudra sans doute attendre quelques mois ou quelques années avant de la retrouver dans un téléviseur chez Darty, Boulanger et toutes les boutiques du même genre.

Dalle ultra fine LG Display

LG Display vient de présenter une dalle ultra fine. Elle est très impressionnante, non ?

La patience sera donc de mise.

Attention, ceci n’est pas une télévision. Enfin pas complètement.

En outre, et ce détail est loin d’être anodin, sachez que l’on parle ici d’une dalle et non d’une télévision. Si LG Display doit commercialiser un produit équipé de ce panneau, alors il sera forcément un peu plus épais puisqu’il contiendra deux ou trois bricoles de plus.

Comme un Tuner TNT, par exemple, ou même un espace de stockage.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une très belle performance de la part du constructeur.

Et ce n’est même rien de le dire car cette dalle mesure 140 centimètres (55 pouces) de diagonale, pour un poids ne dépassant pas les 1,9 kg. Il sera donc possible de la tenir à bout de bras sans effort et on pourra même l’accrocher à un mur avec de simples aimants.

Mais le meilleur reste à venir car elle ne dépasse pas les 0,97 mm en épaisseur et il s’agit par conséquent de la dalle la plus fine du marché.

Rappelons au passage que les derniers téléviseurs présentés par LG Display ne mesurait pas plus de 4,3 mm en épaisseur. Avec cette dalle, le constructeur pourra aller encore plus loin.

Mots-clés lg