Une tyrolienne pour s’élancer depuis la Tour Eiffel

Une Tyrolienne va être installée depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel, à l’occasion de la deuxième semaine du tournoi de Roland-Garros. Un événement incroyable qui permettra de faire le plein de sensations fortes en filant à 90 km/h sur 800 mètres de parcours.

L’animation sera gratuite et va rencontrer sans aucun doute un succès incontestable.

Le temps nécessaire pour parcourir les 800 mètres sera d’une minute seulement. Une minute de sensations extrêmes grâce à la vitesse et à un dénivelé de 100 mètres.

S’élancer depuis le plus célèbre monument de la capitale

Ce dispositif exceptionnel est l’oeuvre du sponsor historique (depuis 1978) de la compétition, Perrier. Il permettra aux plus courageux de s’élancer en direction de l’École Militaire après avoir traversé le Champ-de-Mars pour fêter les 39 années de collaboration sportive.

La Tour Eiffel, monument magique âgé de 128 ans, a déjà accueilli des événements hors du commun par le passé. En 2010, Taïg Khris s’élançait en roller sur une rampe gigantesque depuis le premier étage de la tour. Plus récemment, c’est un bateau du Vendée Globe à l’effigie du Mécénat Chirurgie Cardiaque qui y a pris place pour promouvoir la santé.

Elle conserve son pouvoir d’attraction et d’innovation depuis l’exposition universelle de 1889, et n’en finit pas de séduire en étant au cœur de l’effervescence.

À la manière d’une balle de tennis

Le spécialiste de la boisson gazeuse offre ici un beau clin d’oeil au tournoi de la porte d’Auteuil. L’idée de départ est de faire vivre au public les sensations d’une balle de tennis servie par Andy Roddick.

La vitesse n’est pas la même, puisque le tennisman propulse les balles à la vitesse surprenante de 260 km/h. Mais les 90 km/h seront ici largement suffisants pour ressentir des frissons grâce à un plongeon offrant un panorama magnifique sur Paris.

L’animation est donc gratuite, mais il faut au préalable s’inscrire sur le site de la marque en remplissant un formulaire. Attention, il faut être majeur pour avoir le privilège de tenter l’attraction. Il faut choisir le créneau horaire et attendre le résultat du tirage au sort qui désignera les plus chanceux.

Une autre méthode consiste à jouer sur Twitter pour tenter de remporter le gros lot. En effet, les cinquante premières personnes qui tweetent le plus de #SmashPerrier gagnent leur grand saut dans le vide.

Perrier marque ainsi une belle initiative qui promet d’attirer du monde du 5 au 11 juin (de 11 heures à 21 heures) pour affronter le vertige !

Mots-clés insoliteParis