Une vidéo de la Asus Transformer Prime

De toutes les tablettes tactiles qui s’apprêtent à déferler dans le monde ces prochaines semaines, il y a une qui était attendue plus que toutes les autres : la tablette Asus Transformer Prime. Et pour cause puisque cette dernière peut aussi bien faire office de netbook que d’ardoise et qu’elle se paye en plus le luxe d’embarquer le fameux Tegra 3 dont on parle depuis pas mal de temps déjà. Or justement, si cette tablette vous intéresse, alors sachez que les gars d’Android Central ont eu l’occasion de mettre les mains dessus et ils en ont même profité pour tourner une vidéo afin de partager l’expérience avec le plus grand monde…

Une vidéo de la Asus Transformer Prime

Et c’est vraiment très sympa de leur part, d’autant plus qu’ils nous proposent un tour d’horizon complet de la tablette. Une tablette qui ne manque d’ailleurs pas de charme et qui devrait séduire pas mal de monde dès qu’elle sera disponible sur le marché européen. Plutôt logique puisqu’il s’agit très clairement de l’ardoise qui est la plus avancée techniquement à l’heure actuelle. Entre son écran de 10.1 pouces IPS et LED, son Tegra 3 cadencé à 1.4 Ghz et sa connectique complète, on peut même dire qu’elle est la reine du bal et qu’elle le restera sans doute jusqu’au prochain CES.

Finalement, son seul défaut pour le moment, c’est de tourner sous Honeycomb. Néanmoins, on pourra souligner le fait que Ice Cream Sandwich devrait normalement arriver dès le début de l’année prochaine dessus.