Daredevil : une nouvelle vidéo pour vous mettre en appétit

Daredevil est disponible depuis cette nuit sur Netflix. Les treize épisodes. Magnifique, bien sûr, mais les producteurs de la série ont décidé de faire monter la pression d’un cran en partageant une nouvelle vidéo sur Twitter.

Il ne s’agit pas d’une banale mise en bouche, d’une bande-annonce ou même d’un simple extrait. Non, en réalité, c’est beaucoup mieux que ça puisque cette vidéo présente carrément le costume de notre merveilleux héros. Ou plutôt ses costumes, pour être parfaitement précis.

Netflix Daredevil BA

Non, il ne s’agit pas du costume final de Daredevil.

Tout commence avec un plan fixe présentant Matt Murdock. Il porte un costume et il est en train de chausser ses lunettes. Les phalanges de ses mains sont abîmées. Etrange, surtout pour un avocat.

20 secondes et trois costumes pour le Daredevil de Netflix

Fondu noir. Le héros disparaît pendant quelques secondes, puis il revient à l’écran, cette fois vêtu d’un costume étrange. Le même que celui des bandes annonces. Le plan ne dure qu’une poignée de seconde, avant qu’un nouveau fondu ne fasse disparaître la scène.

Soudain, un éclair rouge traverse l’écran. Matt Murdock revient à l’écran mais il ne porte plus son costume. Ni le premier, ni le second. Non, cette fois, il porte un autre accoutrement se rapprochant davantage des comics.

Daredevil vient de naître, sous nos yeux ébahis. Emouvant, non ?

Okay, pas forcément, mais il faut reconnaître que la vidéo est plutôt bien tournée, même si le costume final ne m’a pas complètement convaincu. Ceci étant, cela ne va pas empêcher de me jeter sur Netflix ce soir pour regarder le pilote. Parce que bon, mine de rien, elle s’est faite attendre cette série, hein.

Pour la petite histoire, sachez que la production se concentrera sur la genèse de Daredevil, et donc sur les premières aventures héroïques de Matt Murdock.