Une video du nouveau dashboard de la Xbox 360

Attendu pour le 15 novembre prochain (enfin c’est ce qu’indiquent les dernières rumeurs en date), le nouveau dashboard de la Xbox 360 s’annonce plutôt sympathique et n’aura finalement pas grand chose à voir avec ce que nous connaissions jusque là. Sachant que l’interface de la Xbox 360 n’était pas son principal atout, c’est évidemment une très bonne chose et si vous n’en pouvez plus d’attendre cette mise à jour, alors la vidéo qui suit est faite pour vous. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle va vous permettre de voir tourner « en vrai » le nouveau dashboard de la Xbox 360.

Une video du nouveau dashboard de la Xbox 360

Ce n’est une surprise pour personne, ce dernier s’inscrit dans la droite lignée de l’interface Metro inaugurée avec Windows Phone 7 et confortée par Windows 8. Microsoft aime les tuiles, les grosses tuiles, et la firme semble prête à tout pour le faire savoir. Notez d’ailleurs que la nouvelle identité visuelle de Redmond est une vraie bouffée d’air pur. Certes, ses produits ne sont pas parfaits, pas même les derniers, mais Microsoft semble avoir à coeur de privilégier l’originalité et ça mérite d’être salué, d’autant plus que le résultat ne manque pas de charme.

Pour la Xbox 360, ce nouveau dashboard est aussi l’occasion pour la firme de mieux structurer les informations. Je ne sais pas pour vous mais, perso, l’ancien dashboard ne me convenait pas des masses. Là, ça semble nettement plus clair, nettement plus aéré. On retrouve ainsi plusieurs onglets en haut de l’écran qui nous permettent de retourner à l’accueil, d’accéder aux fonctions sociales de la plateforme, aux vidéos stockées sur la console, à sa musique, à ses jeux, à ses applications ou encore aux paramètres de la Bobox. Evidemment, pour chacun de ces menus, on retrouve ensuite une présentation sous forme de tuiles et avec de grosses images histoire de nous faire du bien aux yeux.

Bref, sur le papier (enfin dans la vidéo), ça semble plutôt prometteur. Et vous, vous en pensez quoi ?



Via